Adventureux Kate comprend des liens d’affiliation. Si vous effectuez un achat via ces liens, je gagnerai une commission sans frais supplémentaires pour vous. Merci!

Partager sur Twitter
Partager sur Facebook
Partager sur Pinterest
Partager par e-mail

Si vous avez choisi de franchir le pas et de démarrer un blog – qu’il s’agisse de voyager ou non – l’une des décisions les plus essentielles que vous puissiez prendre est de nommer. Un nom de blog formidable pourrait vous propulser au sommet; Un mauvais nom de blog pourrait vous détruire.

Il y a beaucoup à considérer lors du choix d’un nom pour votre blog de voyage.

Voici les options les plus populaires pour choisir un nom:

Option 1: votre nom réel (ou professionnel)

Exemples: Suzy Guese, Katie Aune, Lee Abbamonte

Avantages: Vous possédez votre nom sur le Web et personne ne peut vous enlever. Cela vous donne une crédibilité professionnelle, surtout si vous effectuez un travail créatif indépendant en plus de votre blog.

Inconvénients: vous pouvez finir par modifier misérablement tout ce que vous écrivez parce que vous ne voulez rien dire à distance offensant aux employeurs potentiels qui peuvent vous rechercher sur Google. Vous pouvez vous épuiser les blogs de voyage ou ne pas vouloir vous représenter avant tout en tant que blogueur de voyage.

Option 2: une variation de votre premier (ou dernier) nom

Exemples: Voyages d’Adam, Flora The Explorer, Hecktic Travels

Avantages: C’est un équilibre formidable entre offrir votre nom sans révéler toute votre identité.

Inconvénients: Quoi qu’il en soit, les sites basés sur les noms ressemblent à des blogs, bien que cela change avec la montée du marketing d’influence au cours des dernières années. Si vous avez pour objectif de vendre votre blog ou de vous développer à un blog multi-auteur, ce sera beaucoup plus difficile.

Option 3: un nom basé sur la localisation

Exemples: Aventures autour de l’Asie, Aussie sur la route, Canucks voyageant

Avantages: Cela vous donne de la personnalité en fonction de l’emplacement et / ou vous permet d’être un représentant bien informé de votre région.

Inconvénients: vous pourriez être confondu avec un site basé sur la destination. Et après avoir quitté votre destination, voulez-vous toujours qu’il vous définisse pour toujours, même si vous vous entraînez dans un autre endroit? De plus, cette destination vous définit-elle pour commencer?

Option 4: un terme de voyage pour le référencement

Exemples: Allez en sac à dos, un blog de voyage de luxe, voyagez-vous

Avantages: beaucoup de trafic SEO; beaucoup de valeur du site; Potentiellement formidable pour la revente sur la route. Cela pourrait également vous faire ressembler à un site de voyage bien établi.

Inconvénients: votre nom pourrait être facilement oubliable. Ce n’est pas aussi facile d’être gravé dans l’esprit de quelqu’un.

Option 5: un terme de voyage créatif

Exemples: junket sauvage, migrationologie, évasion en velours

Avantages: Il est unique, mais indéniablement sur les voyages – personne ne se demandera de quoi parle votre blog.

Inconvénients: très peu – c’est un choix intelligent. Veillez à éviter un nom compliqué ou à devenir trop gadget, pensant que vous devez vous en tenir au thème du nom.

Option 5: Quelque chose de bizarre

Exemples: Ponts et ballons, une entreprise nocive, arrêtez d’avoir une vie ennuyeuse

Avantages: Le nom de votre blog est mémorable et crée une image inoubliable dans l’esprit du lecteur! Vous n’aurez pas à rivaliser avec des sites nommés de manière similaire.

Inconvénients: il n’est pas clair que votre site concerne les voyages. Vous pourriez en avoir assez de discuter de celle-ci encore et encore.

Une fois que vous avez trouvé un nom que vous aimez, assurez-vous de répondre aux questions suivantes:

1. Est-il disponible en tant que .com? Il est beaucoup plus simple pour les gens de se souvenir d’un .com qu’un .net, .co ou .ca.

2. Est-ce simple? Concis? facile à retenir? Facile à épeler et à prononcer? Compréhensible pour les blogueurs non vêtus?

3. Qu’est-ce que la recherche sur Google évoque maintenant? Quelqu’un d’autre a-t-il un site nommé de manière similaire? Cela évoque-t-il du porno?

4. Est-il disponible sur les sites de réseautage social? Est-il disponible sur Instagram? Sur Twitter, Facebook, YouTube? Il sera toujours facile pour les gens de vous trouver en gardant le même nom d’écran sur chaque site, alors assurez-vous qu’il est également assez court.

5. Est-ce que cela vous enferme? Bien sûr, si vous enseignez à Osaka pendant un an, “Jamie in Japan” peut sembler un nom de blog formidable. Mais que se passe-t-il si vous décidez d’instruire en Argentine ensuite? Ou, que se passe-t-il si vous décidez de ne plus instruire? Ce nom ne va pas grandir avec vous.

Enfin, imaginez-vous en atteignant un hôtel de luxe dans votre emplacement exotique de rêve. Flash un sourire et dire avec confiance: “Salut, je suis le nom de [nom du blog].”

Comment ça fait? Cela vous fait-il vous sentir bien? Fier? Ou maladroit?

Lorsque le nom est juste, vous vous sentirez formidable à ce sujet.

Prêt à commencer? Relocalisation pour commencer votre blog de voyage!

Dites-moi, blogueurs de voyage: comment le nom de votre blog a-t-il fonctionné pour vous?

Obtenez des mises à jour par e-mail de Katenever Miss A Post. Se désinscrire à tout moment!

Prénom
Nom de familleNom de famille
Votre e-mail à votre e-mail
Soumettre

Partager sur Twitter
Partager sur Facebook
Partager sur Pinterest
Partager par e-mail

Leave a Reply

Your email address will not be published.