(Mis à part certains détails de visa et de voyage pour mes collègues Philippins, ce message s’applique à toute nationalité!)

Nous ne prétendons pas être des experts à Cuba car nous n’avons eu qu’une semaine à vérifier ce beau pays. Cependant, nous voulions partager notre expérience des voyages britanniques et philippins à Cuba, ainsi que des informations bénéfiques sur les voyages de Cuba pour toute nationalité. Voici donc mes idées pour les collègues des détenteurs de passeports britanniques et philippines qui prévoient de se rendre à Cuba.

Dans cet article, je parlerai des sujets suivants:

Autres articles que vous pouvez lire:

Meilleurs hôtels à La Havane, Cuba – bon marché, milieu de gamme et luxe

Liste des meilleurs hôtels de Cuba

Visa de vacancier Cuba pour les citoyens britanniques – Guide de visa pour British Citizen

10 meilleurs plats que vous devez essayer à La Havane, Cuba

1. Comment obtenir un visa cubain ou la carte des vacanciers pour Cuba – Royaume-Uni et Philippines Passeport (exigences, coût et processus)

2. Comment réserver des vols vers Cuba et quelles compagnies aériennes utiliser? (Liste de toutes les compagnies aériennes volant pour Cuba)

3. Combien d’argent devez-vous prendre à Cuba? Quelle monnaie devez-vous prendre à Cuba?

4. ATM à Cuba et retraits en espèces à Cuba

5. Comment trouver un logement à Cuba

6. Internet à Cuba – Y a-t-il Wi-Fi à Cuba?

7. Est-il sûr de voyager à Cuba?

Vieille Havane!

Table des matières

Comment obtenir un visa cubain ou la carte des vacanciers pour Cuba – Royaume-Uni et Philippines Passport1. Visa de vacanciers de Cuba de l’ambassade cubaine
2. Carte de vacancier Cuba à 30 jours de votre compagnie aérienne
3. Obtenez une carte de vacancier Cuba ou un visa de vacancier Cuba d’une agence de voyage enregistrée
4. Obtenez votre carte de vacancier Cuba lorsque vous arrivez à l’aéroport de La Havane

Comment réserver des vols vers Cuba et quelles compagnies aériennes utiliser?
Comment trouver des logements à Cuba? Casa particulations à Cuba
Hôtels à Cuba

Combien d’argent devez-vous prendre à Cuba? Quelle monnaie devez-vous prendre à Cuba? Argent à Cuba et en bourse de devise cubaine
ATM à Cuba et retraits en espèces à Cuba

Internet à Cuba – Y a-t-il Wi-Fi à Cuba?
Est-il sûr de voyager à Cuba?

Comment obtenir un visa cubain ou la carte des vacanciers pour Cuba – Royaume-Uni et Philippines Passeport

Les détenteurs de passeports britanniques et philippines sont tenus d’obtenir un visa de vacancier d’entrée. Jonathan détient un passeport britannique et tout comme moi (avec le passeport des Philippines), il avait besoin d’une carte de vacancier pour entrer à Cuba. Tous les touristes étrangers voyageant à Cuba nécessitent une carte Visa ou Cuba Visager Cuba, à l’exception de quelques pays sélectionnés, comme la Russie, qui sont «politiques» historiques avec Cuba.

Il y a quatre façons d’obtenir un visa d’entrée à Cuba, voici comment obtenir un visa de vacancier Cuba ou une carte de vacancier Cuba:

1. Visa de vacanciers de Cuba de l’ambassade cubaine

Ce n’est que pour les détenteurs de passeports des Philippines, car British Citizen peut obtenir la carte des vacanciers cubains à la place (détails ci-dessous sur la façon de l’obtenir). Selon le site Web de l’ambassade / des affaires étrangères cubaines, vous devez préparer les exigences suivantes pour être approuvé un visa. Notre ami philippin basé à Suriname (Amérique du Sud) a pu obtenir le visa de vacancier Cuba de cette façon, et il ne lui a fallu qu’une semaine pour postuler et récupérer son passeport avec le visa de vacancier Cuba à entrée unique sur son passeport Philippines.

Exigences:

Paiement de 15 $

Billets de vol (entrant / sortant)

Itinéraire de voyage

Assurance voyage

Déclaration bancaire (six derniers mois!)

Permis de travail / certificat

Visa de travail (le cas échéant)

Si vous venez des Philippines, vous devez obtenir le visa de vacanciers à Cuba à l’ambassade cubaine à Kuala Lumpur, en Malaisie, avec presque les mêmes exigences que ci-dessus, mais à l’exclusion du visa de travail, vous avez juste besoin d’une preuve de votre résidence. Besoin d’être aussi un excellent voyage parallèle!

2. Carte de vacancier Cuba à 30 jours de votre compagnie aérienne

MISE À JOUR: Ils ne le fournissent plus pour les Philippins à Cancun.

Veuillez noter que le visa de vacancier Cuba est différent de la carte de vacancier Cuba – la carte est juste un papier bleu supplémentaire tandis que le visa est estampillé dans votre passeport et vous ne pouvez l’obtenir que depuis l’ambassade cubaine!

Toutes les compagnies aériennes volant à Cuba peuvent vous fournir une carte de vacancier Cuba à entrée qui est valable pendant 30 jours; Il vous suffit de payer environ 14 $ à 16 $ (selon le taux de change). Dans notre cas, nous avons obtenu notre carte de vacancier Cuba à 30 jours avec Interjet, une compagnie aérienne mexicaine abordable, la veille de notre vol à La Havane. Accédez simplement au bureau du service client de la compagnie aérienne avec toutes les exigences suivantes pour acheter une carte de vacancier Cuba de 30 jours.

Exigences: Billets de vol et argent (nous avons payé 500 pesos mexicains pour nous deux, ce qui est de 14 $ chacun). L’assurance voyage est requise à Cuba, mais ils pourraient ne pas vous demander cela lors de l’acquisition de votre visa ou lorsque vous atterrissez à l’aéroport de La Havane. Bien sûr, il est préférable d’avoir une assurance voyage valide pour Cuba. (C’est mon assurance voyage recommandée pour Cuba car c’est l’une des plus détaillées du marché).

Veuillez noter que les Philippins ont besoin d’un visa au Mexique ou doivent avoirUn visa de vacancier américain valide pour entrer au Mexique.

MISE À JOUR: J’ai des amis (Passport des Philippines) qui ont tenté de s’envoler pour Cuba depuis New York et n’étaient pas autorisés à monter à bord en raison du numéro de visa, je vous suggère fortement d’obtenir le visa de vacanciers cubains à Washington DC si vous voyagez de la USA, mon expérience était basée sur la façon dont j’ai obtenu ma carte de vacanciers cubains à Cancun, au Mexique)

Certaines des compagnies aériennes qui fournissent le visa Cuba Vacation Card / Cuba Vainker:

Interjet – du Mexique ou de Miami

Avianca- de la Colombie

Chine aérienne

Air Canada – du Canada mais vous avez besoin d’un visa canadien valide

… Et quelques autres compagnies aériennes des Caraïbes. (Vous pouvez vérifier ma liste complète des compagnies aériennes volant à l’intérieur / hors de Cuba ci-dessous)

3. Obtenez une carte de vacancier Cuba ou un visa de vacancier Cuba d’une agence de voyage enregistrée

Même exigences que ci-dessus avec mais si votre voyage à Cuba va être mis en place par votre agence de voyage – ils pourraient vous obliger à réserver les hôtels, le transport, les excursions et les vols avec eux et ils vous demanderont votre assurance voyage valide plus la frais de traitement. Ils peuvent le traiter pour vous à l’ambassade cubaine ou des compagnies aériennes en fonction de votre nationalité et des exigences fournies.

4. Obtenez votre carte de vacancier Cuba lorsque vous arrivez à l’aéroport de La Havane

Nous avons entendu dire que cela pourrait être possible et nous l’avons confirmé à notre arrivée à l’aéroport de La Havane. On pourrait vous demander un billet de vol de retour, des réservations d’hôtels confirmées, une assurance voyage et un paiement (le taux de change pourrait ne pas être bon à l’aéroport!) Nous ne savons pas non plus si cette option s’applique à toutes les nationalités. Comme il est si facile à obtenir avant de voler, nous ne recommandons pas cela sans être certain de vous qualifier (la plupart du temps, le responsable des compagnies aériennes vous arrêterait avant de monter à bord du vol!)

Comment réserver des vols vers Cuba et quelles compagnies aériennes utiliser?

Cuba a 10 aéroports internationaux et 15 aéroports nationaux et le principal qui sert de nombreux vols internationaux en provenance d’Europe, et l’Amérique du Nord est l’aéroport international de Jose Marti à La Havane.

Nos vols aller-retour de Cancun à La Havane n’étaient que 456 USD pour nous deux avec Interjet (218 $ / personne), mais si vous n’êtes pas en mesure de vous rendre au Mexique, alors voici les autres compagnies aériennes à l’aide de vols vers Cuba qui peuvent également vous fournir avec le visa de vacancier Cuba à 30 jours.

International Airlines qui se rendent à Cuba (au 1er mai 2016):

Aeroflot – Aeroflot – Russian Airlines, fréquemment connu sous le nom d’Aeroflot est le transporteur de drapeau et la plus grande compagnie aérienne de la Fédération de Russie.

Aerogaviota – La plus jeune compagnie aérienne de Cuba. La compagnie aérienne est exploitée par le ministère de la Défense de la République de Cuba. Il fournit des vols vers les principaux îles de la station entourant Cuba continentale, ainsi que des vols régionaux vers la Jamaïque, etc.

Aeroméxico – Une compagnie aérienne mexicaine, basée à Mexico. Est la deuxième plus grande compagnie aérienne du México. Il exploite des services nationaux prévus et des services internationaux en Asie, en Europe, en Amérique du Nord et en Amérique du Sud

AIR Canada – transporteur aérien du drapeau du Canada, dont le siège est à Montréal, au Québec.

Air Europa – une compagnie aérienne basée à Majorque, en Espagne,

Air France

Air New Zealand – La compagnie aérienne nationale et porte-drapeau de la Nouvelle-Zélande, basée à Auckland, en Nouvelle-Zélande.

Air Transat – basé à Montréal. Ils opèrent des vols réguliers et charter depuis l’aéroport international de Montréal-Pierre Elliott Trudeau et l’aéroport international de Toronto Pearson.

Avianca – La plus grande compagnie aérienne de Colombie et majeure en Amérique latine.

Blue Panorama Airlines – est une compagnie aérienne basée à Rome, en Italie.

Cayman Airways – Airline, basée à Grand Cayman, Cayman Islands.

COPA AIRLINES – La compagnie aérienne nationale du Panama à Panama City.

Cubana de Aviación – La principale compagnie aérienne de Cuba. Il est en charge du transport des passagers, du transport de fret et de courrier.

Insel Air – une compagnie aérienne basée à Curacao, aux Pays-Bas Antilles. Ils offrent des vols entre les îles des Antilles des Pays-Bas et Aruba, ainsi que pour Saint-Maarten et d’autres destinations des Caraïbes.

Intercaribbean Airways – une compagnie aérienne passager, basée dans les îles Turcs et Caicos.

KLM – (généralement appelé Royal Dutch Airlines) et est le transporteur de drapeau des Pays-Bas, avec l’aéroport de Schiphol à Amsterdam comme base d’attache.

Sunwing Airlines – Une compagnie aérienne canadienne qui utilise des vols généralement programmés et charter entre les destinations du Canada et des vacanciers dans les Caraïbes, comme Cuba.

Virgin Atlantic – Airlines basées au Royaume-Uni

Taxi au centre de La Havane:

De l’aéroport, vous devez payer entre 20 et 25 CUC (environ 30 USD pour le taxi), donc il vaut mieux que vous puissiez mettre en place un accord avec votre CASA en particulier ou votre hôtel pour récupérer pour 15 ou 20 CUC.

Comment trouver des logements à Cuba?

Il existe deux principaux types d’hébergement à Cuba – les hôtels et les caractéristiques CASA.

Casa particulations à Cuba

Les particularités CASA sont essentiellement des maisons familiales privées, qui sont autorisées à louer des chambres individuelles aux touristes.

Il y a trois options que nous vous recommandons sur la façon de trouver une bonne casa particularistes iN Havana, Cuba:

1. Tout d’abord, vous pouvez vérifier Cubacasa.co.uk. Ce site Web utilise un service fiable et amical pour réserver une Casa en particulier à Cuba avant même votre arrivée, en particulier dans des villes comme La Havane, Baracoa, Camaguey, Cienfuegos, Santa Clara, Santiago, Trinidad, Varadero et Viñales. Cette entreprise ne propose que des casas authentiques et propres qu’ils ont vérifiées personnellement. Pour moi, cette option est la plus pratique, surtout si vous ne souhaitez réserver vos premiers jours au pays jusqu’à ce que vous découvriez votre plan de voyage autour de La Havane ou n’importe où à Cuba.

2. La deuxième est ce que nous avons fait lorsque nous avons vérifié La Havane et Varadero à Cuba – arrivez simplement à l’aéroport, prenez un taxi dans Havana Central, puis commencez à vous promener. Il est parfaitement normal que les hommes se dirigent vers vous dans la rue pour vous demander si vous voulez Casa ou une pièce. Si vous le faites, ils vous emmèneront à la maison de leur «ami» afin que vous puissiez jeter un coup d’œil et décider si vous l’aimez ou non. Ils gagnent simplement la commission des propriétaires si vous décidez d’y rester. Un bon prix pour une Casa particulations à Cuba, en particulier, La Havane, est d’environ 30 à 40 CUC par nuit (c’était en 2016, j’ai entendu dire que les prix étaient plus élevés maintenant!). Assurez-vous que votre casa a une pancarte bleue par la porte avec une ancre, car celles-ci ne sont émises qu’aux cas officiels.

Le gros problème ici est qu’il n’y a aucune assurance de trouver beaucoup, et vous devez marchander et passer des heures à votre arrivée à trouver un endroit où séjourner à La Havane. Vous devez également avoir de l’argent et en argent local (vous devez donc également chercher un lieu d’échange d’argent avant d’essayer de trouver votre hébergement)!

Le propriétaire de cette CASA voulait que nous louions sa chambre pour 15CUC.
3. Airbnb à Cuba

Une autre option consiste à utiliser Airbnb, car beaucoup plus et beaucoup plus de caractéristiques CASA à Cuba consiste à trouver leurs invités en ligne grâce à ce service d’économie de partage. Soyez prêt à payer un peu plus, mais cela en vaut la peine si vous aimez la sécurité supplémentaire des avis des utilisateurs. Vous pouvez utiliser mon lien de référence pour obtenir des scores de crédit complémentaires de 32 $ lorsque vous vous inscrivez.

Hôtels à Cuba

Les hôtels peuvent être une expérience intéressante à Cuba, être cher et un peu délabré en même temps, mais le service sera probablement incroyable. Avec les bâtiments et les infrastructures vieillissants, beaucoup de choses de base que vous pouvez prendre pour approuvés dans les hôtels peuvent tout simplement ne pas fonctionner de manière appropriée – l’eau chaude, les prises électriques, les téléviseurs entre autres, mais les hôtels des centres de vacanciers comme la Havana Vieja (Old Havana) ont un véritable charme antique à leur sujet que beaucoup d’hôtels modernes aimeraient imiter. Voici ma liste d’hôtels à Cuba – Radressant les touristes internationaux!

Vieille Havane où vous verrez beaucoup de grands hôtels
Lors de la réservation d’hôtels à Cuba, il est avantageux de vous connecter et de réserver tôt pour obtenir de bonnes affaires, ou vous pourriez finir par payer plus de 200 $ par nuit à La Havane. Dans d’autres régions du pays, essayez de faire de même – Varadero est considéré comme le cancun de Cuba, avec une longue chaîne d’hôtels tout compris, mais réservez encore en ligne pour obtenir les offres.

Quels quartiers sont les meilleurs pour trouver un logement à La Havane, Cuba?

1. Old Havana – Havana Vieja – La partie la plus ancienne de la ville et de loin la plus touristique. Vaut une journée d’exploration, mais pleine de groupes d’excursion, de souvenirs et de nourriture très chère. Si vous aimez les places et l’architecture coloniale historique, vous y ferez plaisir ici, ainsi que beaucoup de musées de la région.

La vieille Havane

2. Central Havana – Havana Central – Vous pourriez tracer une ligne entre la Havane ancienne et centrale. La différence est si claire! Faites un pas au-delà de l’hôtel Inglaterra pour un avant-goût de la vraie Havane. Les anciens bâtiments s’effondrent et les voitures américaines classiques sont bosselées et teintées de rouille, contrairement aux voitures d’excursion brillantes proposées dans la vieille ville. La vie se déroule dans les rues ici, vivante et énergique jusqu’à toutes les heures de la matinée. Il y a beaucoup de caractéristiques CASA dans ce domaine, et il est très sûr de se promener, même la nuit. La meilleure photographie de La Havane se trouve probablement idéale ici.

Quartier de la Havane centrale
3. le front de mer – de toute partie de

Leave a Reply

Your email address will not be published.