Dernière mise à jour: juillet 2011.

Il faisait encore noir lorsque notre vol Air Cebu Pacific a atterri à l’aéroport Daniel Z. Romualdez (aéroport de Tacloban). Nous avons rapidement traversé la zone de réclamation des bagages tout le long de l’aéroport jusqu’au parking du véhicule où les chauffeurs de taxi se tenaient en ligne droite en attendant les passagers. Oui, je jure que c’était une ligne droite, lol. Parce que nous n’avons enregistré aucun bagage, nous avons été le premier groupe à émerger de l’aéroport. Nous étions à peine sortis du bâtiment lorsque les chauffeurs de taxi ont commencé à marcher vers nous. Je ne m’étais jamais senti comme un aimant auparavant.

Mais rien de ce qu’ils ont dit ne pourraient nous convaincre de prendre un taxi. Même avant le début du voyage, nous avions déjà décidé de prendre un jeepney. Nous étions sûrs. Nous avions un plan. Nous avions une concentration. Rien ne pouvait mal aller.

Dix minutes plus tard, notre jeepney s’est arrêté au milieu de la route et le conducteur a demandé à tout le monde de descendre et d’attendre. Ce n’est que 30 minutes plus tard que le conducteur a finalement accepté qu’il ne pouvait pas réparer le véhicule et a rendu nos tarifs, nous forçant à saluer un autre jeepney. Si nous avions su que notre jeepney se décomposait au milieu de la route, nous aurions pris un taxi. MDR. Merci, Jeepney, d’avoir prouvé à quel point je suis un voyageur qui suis vraiment pauvre.

Qu’est-ce qui est couvert dans ce guide?

Comment se rendre à l’expérience extrême de Marabut
À propos de Marabut Extreme Adventure
Chambres et tarifs
Activités à Marabut Extreme Adventure
Plus de conseils sur YouTube ⬇️⬇️⬇️ Posts réalisés:

Comment se rendre à l’expérience extrême de Marabut

Bien sûr, nous avons eu un petit revers lorsque le jeepney que nous avons pris est tombé en panne, mais cela ne signifiait pas que nous commencerions notre voyage sur une note aigre. En fait, c’était une matinée magnifique et le soleil était doux. Une heure plus tard, nous étions à Marabut Extreme Experience. Et ci-dessous est comment nous sommes arrivés:

Sur le parking du véhicule de l’aéroport, montez en jeepney et demandez au conducteur de vous déposer dans la nouvelle gare routière de Tacloban. Vous pouvez également prendre un taxi mais c’est beaucoup, beaucoup plus cher.

Prenez une navette (van) ou un bus pour Marabut. Notez qu’il est très probable que la navette ne partira pas tant que tous les sièges ne seront pas occupés. Et je vous le dis, cela prend beaucoup de temps. Finalement, nous avons abandonné la camionnette et pris le bus à la place. C’était un bon choix car nous apprécions davantage les gens et la culture.

Dites au conducteur / conducteur de vous déposer à Marabut Extreme. Au début, nous avons dit «Marabut Marine Park Beach Resort» mais personne dans le bus ne savait où il se trouvait. Mais ils connaissaient «Marabut Extreme».

PROFITE DE LA VUE. Vous aurez un aperçu de la superbe de Samar sur la route. Vous aurez une vue formidable sur la plage et quelques falaises rocheuses, surtout si vous êtes sur le côté droit du bus / navette.

Attention à un arc en bois sur une route non pavée. (Voir la photo ci-dessous.) C’est votre marqueur.

De l’autoroute nationale, marchez à Marabut Extreme Experience. Ce n’était pas vraiment une longue marche mais ce n’était pas court non plus. comme une marche de 5 à 10 minutes. Allez tout droit et vous verrez la station sur votre gauche.

Très honnêtement, nous avons eu un certain nombre de moments si so-scasse-je-want-my-mommy en cours de route. Pour commencer, lorsque le bus nous a déposés sur une route non pavée qui, selon eux, nous conduirait à Marabut Extreme, nous avons réalisé que nous étions seuls, terriblement seuls. À part les arbres qui se balancent dans le fort Samar Wind à la «The Happening», nous ne pouvions voir aucune maison ou personne. C’était l’endroit.

Lorsque nous marchions sur la route rocheuse vers la station, il y avait un bruit fort et étrange venant de la brousse. Il s’est avéré – à notre amusement – un jeune buffle d’eau était harcelé (sexuellement, je pense) par un plus gros buffle.

Après quelques minutes de marche, nous avons finalement vu la magnifique baie de San Pedro. Le complexe est situé dans une crique, isolé des autres plages. C’était beau. Les falaises imposantes et l’atmosphère provinciale rappelant Sagada, ont fait durer les craintes pendant quelques secondes car elles ont été facilement remplacées par la crainte.

À propos de Marabut Extreme Adventure

“Wow” a été le premier mot que nous avons prononcé en voyant le front de la plage. Le ciel était sombre ce jour-là mais le sable doré, les vagues douces et les îlots rocheux étaient suffisants pour nous fasciner. Mais il ne fallut pas longtemps tant que «Wow» a été suivi de «Attendez. Il n’y a personne ici. ”

Nous ne pouvions pas voir une seule personne dans la région. L’endroit avait l’air désert. C’était étrange à la frontière de la chair de bien pour être honnête. À part les vagues et le vent, nous ne pouvions entendre aucun son. Le silence était brisé quand, à l’improviste, trois chiens aboyaient comme un fou alors qu’ils se précipitaient vers nous. Mes deux compagnons ont eu peur mais elles avaient l’air inoffensives (les chiens, pas mes compagnons féminins). L’un des chiens a commencé à se frotter la tête sur mes jambes lorsqu’il se déplaçait – lentement – autour de moi. C’était comme si les chiens nous ont accueilli chaleureusement. Quelques secondes plus tard, un homme balayant le sol a émergé, nous a accueillis et nous a dit de trouver le gardien de la station, une femme d’âge moyen, au restaurant.

Après une conversation rapide avec le gardien, c’était officiel – nous étions les seuls invités de la station. C’est une bonne chose, euh,Je pensais.

Marabut Extreme Experience est gérée par Leyte Park Resort Hotel. Il était autrefois connu sous le nom de Marabut Marine Park Beach Resort, mais s’est repositionné et s’est concentré davantage sur l’aventure.

Chambres et tarifs

Nous avons été conduits à notre chalet. Il a été climatisé et il avait une sensation très intime. Mais nous ne nous attendions pas à ce que la pièce soit si spacieuse. La chambre qui nous a été donnée avait deux lits simples et 1 double pont, qui peut accueillir 4 personnes. Heck, nous n’étions que trois personnes partageant la salle. Il y avait un téléviseur dans un coin. Même les toilettes étaient spacieuses.

Marabut Extreme Adventure a 10 chalets comme ça. Ils ont également un camping pour ceux qui souhaitent avoir une sensation plus en plein air.

Nous n’avons payé P2635 par nuit que pour notre chambre. Divisez cela par 3 et c’est P880 par personne. N’oubliez pas que la chambre peut réellement accueillir quatre ou plus, donc si vous êtes un groupe plus grand que nous, vous pouvez réduire le coût.

Salle de nuit: p2635 / nuit (bon pour jusqu’à 4 PAX)
Day-tour Cottage: P350 / jour

Activités à Marabut Extreme Adventure

Après avoir laissé tomber nos sacs dans la pièce, nous avons décidé de déjeuner. Pour vous donner une idée de la quantité que vous devez préparer, voici une photo de leur menu.

La nourriture était bonne. Rien de spécial à ce sujet, mais la portion était assez généreuse.

Après le déjeuner, nous allons sur le sable et nous prélassons au soleil. Nous nageons après. Nous voulions également faire de la plongée en apnée, mais lorsque nous avons demandé au gardien pourquoi il y avait une frontière nette dans l’eau, elle a dit que c’était la saison des méduses. Nous avons laissé tomber l’idée de plongée en apnée, l’avons enterrée et avons dit une prière. Je suis désolée de manches en apnée, vous ne serez pas utilisé aujourd’hui.

Aucun de nous n’avait déjà essayé de kayak, nous voulions donc le faire. Au début, tout le monde avait peur. Ce n’est que lorsque deux enfants, les enfants du gardien, ont réussi à faire un tour lorsque nous avons dit que nous étions prêts à le faire. Nagawa nga Nung Dalawang Bata, Papatalo Ba Kami?

Nous avons fait du kaye dans les nombreuses îles de la région. (Nous avions des gilets de vie, bien sûr.) Encore une fois, aucun de nous l’avait déjà essayé, donc nous étions tous impatients d’aller dans des endroits. Il y avait une île rocheuse avec une poche de plage blanche mais malheureusement, c’était trop bondé, alors nous avons décidé de retourner au complexe. C’était une sensation incroyable, mais dès que nous nous sommes reposés, la sensation incroyable semblait à la douleur alors que nos épaules et nos bras ont commencé à nous donner la torture du siècle. MDR. Trop de pagayage a laissé les pagayeurs pleurer.

Soit dit en passant, l’utilisation des kayaks était gratuite pour les clients séjournant dans le complexe.

Après une journée complète de roulement sur le sable (wahaha), de natation, de paresse sur la plage et plus de kayak, nous avons décidé de dîner et de prendre notre retraite tôt. Après tout, nous devions nous réveiller tôt le lendemain matin pour notre voyage au Sohoton Natural Bridge Natural Park à Basey, Samar.

Le lendemain, lorsque nous partions, les chiens que nous avons baptisés Tagpi, Bantay et Boyet nous ont même conduits sur l’autoroute comme si nous disions au revoir.

Plus de conseils sur YouTube ⬇️⬇️⬇️

Articles Similaires:

Caluwayan Palm Island Beach Resort: où séjourner à Marabut, Samar

Santo Nino Sanctuaire à Tacloban, Leyte: Avant Yolanda

Mémorial de Leyte Landing: Macarthur Park à Palo, Leyte, Philippines

Hunongan Cove à Caramoan: Camarines Sur, Philippines

Houbs d’île à Caramoan: Camarines SUR, Philippines

Punta Bulata Resort à Cauayan, Negros Occidental (option de folie)

Être complexe Mactan: où séjourner à Cebu (option de folie)

10 choses passionnantes à faire à San Antonio, Zambales

Leave a Reply

Your email address will not be published.