croustillant avec un milieu doux tendre, gonflé mais robuste et rempli de saveur – voici une recette de pâte à pizza facile que vous pouvez faire à la maison mais vous ramènera à des promenades en soirée dans les rues romantiques de Napoli.

Nous devons beaucoup à la splendide ville italienne de Naples – notamment pour l’innovation de la pizza. L’humble pain plat de la ville du sud surmonté de tomate et de mozzarella (Basta Cosí!) Se présente désormais sous une grande variété de formes de tous les coins du globe.

Tout comme le hot-dog américain, qui a dépassé son histoire et le concept de sa patrie, The Humble Pizza est une créature vraiment internationale.

Et cela s’est produit assez rapidement.

Le père de Christina, qui venait de Trieste, dans le nord-est de l’Italie, n’avait jamais entendu parler de «pizza» lorsqu’il est parti pour l’Australie en tant que jeune homme. Ce n’était que quelque chose que les sudistes appréciaient.

Bien sûr, la pizza n’est pas la seule chose que vous devriez manger lorsque vous êtes à Naples, mais ce devrait certainement être une tête d’affiche.

Et alors que la pizza se répandait à travers l’Italie et à travers le monde, le style napoli original a changé tant de choses ne ressemblent même plus à des pizzas.

Ainsi, alors que les Napolitains regardent le nez à la version populaire et omniprésente et croustillante de Rome, j’ai le sentiment que ces mêmes nez sont tout à fait hors de l’articulation dans d’autres formats beaucoup plus «avant-garde».

Poches de pizza, chips à la pizza, muffins à pizza devraient être une pomme de discorde pour eux… et ne jamais mentionner l’ananas à quelqu’un de Naples!

Donc, faire de la pizza à la maison est une responsabilité.

Mais il y a quelques problèmes à faire de la pâte à pizza à la maison. D’une part, votre four à domicile n’atteindra jamais les 400 ° C en feu que les fours à pizza professionnels peuvent. Et même les pierres à pizza en argile que vous pouvez acheter n’aident pas beaucoup.

Mais cette recette d’un vrai chef de pizza napolitaine travaille un régal et offre les meilleurs résultats de pizza que j’ai eu à la maison.

Comment faire de la pâte à pizza à la maison

Cette recette est assez différente de ce que j’ai vu. Vous mélangez la farine dans l’eau et la levure, et non l’inverse et vous n’ayez que l’agençage dans le bol.

Vous faites également cuire cette pizza sur un plateau de cuisson en métal. Tellement plus simple que de préchauffer une pierre.

Cela fait suffisamment de pâte pour 3 pizzas moyennes ou 2 grandes pizzas.

Voici ce dont vous avez besoin:

– 450 g de farine – idéalement 00 mais une farine ordinaire régulière fonctionnera. Vérifiez 10-12g de protéines dans la section d’informations nutritionnelles

– La levure séchée 1.5TSP

– 300 ml d’eau du robinet froid

– 2tsp sel

Voici ce que vous faites:

1. Dissolvez la levure dans l’eau froide, puis mélangez ¾ de la farine dans l’eau avec une grande cuillère en métal. Mélangez la farine jusqu’à ce que vous ayez une consistance crémeuse lisse.

2. Mélanger le sel avec le ¼ de farine restant, puis ajouter progressivement le mélange de farine / sel dans le bol. Continuez à tout mélanger jusqu’à ce que tout soit combiné.

3. Dans le bol, agenouillez la pâte énergiquement d’une main, tournant et appuyant sur la pâte jusqu’à ce qu’elle soit lisse et n’a pas de morceaux – environ cinq minutes. Se déplacer rapidement avec vos jointures et vos doigts pour que la pâte ne colle pas trop à vos mains. Ensuite, laissez-le reposer pendant 10 à 15 minutes.

4. Coupez la pâte en 2 ou 3 morceaux, * Formez et pliez la pâte sur une surface farinée, puis mettez-la dans un bol légèrement huilé, couvrez et laissez à température ambiante pendant environ 7 heures.

5. Extraire doucement la pâte du bol et étirez-la sur votre plaque de cuisson préférée ou votre plateau à pizza. Nous utilisons une plaque à pâtisserie pour que nos pizzas sortent oblongues!

6. La pâte doit être très extensible et souple, alors gardez-la mince – pas plus de 3 mm de profondeur au milieu. La croûte extérieure peut être plus épaisse. Couvrir avec un film alimentaire et laisser se reposer pendant encore quelques heures.

7. Ajouter votre sauce à pizza et cuire la base de pizza dans un four à 250 ° C pendant environ 5 minutes.

8. Sortez la pizza, ajoutez l’oignon tranché et remettez-le au four pendant encore 5 minutes ou jusqu’à ce que les oignons commencent à cuire / char.

9. Sortez la pizza, ajoutez le reste de vos garnitures – viandes, légumes (pas d’ananas cependant!) Et le fromage, puis retournez au four pendant 3-4 minutes ou jusqu’à ce que le fromage soit fondu.

* C’est à ce stade que vous pouvez mettre la pâte dans un récipient scelable et le mettre dans le congélateur au lieu de le laisser preuve.

Lorsque vous le souhaitez, vous pouvez sortir la pâte congelée hors du pot dans un bol couvert, puis laisser dégicher et preuve pendant environ 5 heures.

Nous avons déjà laissé notre pâte au réfrigérateur et c’est ce qui s’est passé! Il est bon de voir une structure de gluten aussi magnifiquement développée, mais cela rend la mise en forme de la pizza assez difficile.

J’ai essayé quelques autres recettes différentes, mais aucune n’a fonctionné aussi bien que celle-ci.

La recette que j’utilisais avant cela venait de Taste.com, mais elle comprend l’huile d’olive et le sucre – deux choses que les pizzerias conventionnelles n’utilisent jamais. De plus, la recette dit de rouler la pâte plutôt que de l’étirer avec vos mains – un autre Naples non.

À la fin de la journée, nous cuisinons tous cela pour le plaisir, pas pour les récompenses, il est donc essentiel que vous utilisiez une recette que vous aimez et qui fonctionne pour vous.

jeJ’espère que celui-ci aide. Buon Appetito!

Leave a Reply

Your email address will not be published.