Kate aventureuse se compose de liens d’affiliation. Si vous effectuez un achat via ces liens, je gagnerai une commission sans frais supplémentaires pour vous. Merci!

Partager sur Twitter
Partager sur Facebook
Partager sur Pinterest
Partager par e-mail

Je repense à mon premier voyage au Liban, et je suis tellement heureux d’avoir voyagé en solo. J’ai passé un bon moment!

En tant que femme qui écrit sur des voyages en solo pour gagner ma vie, je suis délibérément allé au Liban parce qu’il n’y a presque aucune information en ligne sur le voyage du Liban seul en tant que femme. Je voulais faire la recherche sur le terrain pour moi et partager les résultats avec vous.

Et donc j’ai prévu un voyage d’enquête au Liban. J’ai vérifié cinq jours complets et six nuits, me basant à Beyrouth et vérifiant chaque jour différentes régions du pays. Je voulais obtenir autant de connaissances que possible sur les voyages au Liban, alors j’ai vérifié quatre parties très différentes du pays et je l’ai fait par une tournée organisée par un automobiliste privé (via Uber et Taxi) et par les transports publics.

Ce que j’ai trouvé était un trésor d’un pays.

Alors, qu’est-ce que j’ai fait au Liban, de toute façon?

J’ai erré à travers l’une des dernières forêts des cèdres de Dieu, les arbres cités dans la Bible.

J’ai flotté sur un bateau à travers des grottes souterraines, l’eau s’est éclairée en bleu vif.

J’ai grimpé à travers le plus grand temple romain de la planète.

J’ai mangé des calamars fraîchement capturés en surplombant la mer Méditerranée.

J’ai rencontré une mère et un enfant et j’ai passé une demi-heure à prendre un café avec eux et à tenter de faire une conversation avec seulement deux mots que nous avons tous deux compris: «Shukran» (merci) et «Habibi» (chérie).

J’ai parlé, ri et raconté des histoires sur des boissons avec beaucoup de nouveaux amis libanais à Beyrouth.

Oui. Cela valait vraiment la peine de venir au Liban – un pays qui est trop souvent étiqueté comme un endroit dangereux. Dans ce post complet, je vais vous dire ce que c’est que de parcourir le Liban en tant que femme seule.

(Notez que ce message ne doit être que le début de votre recherche personnelle. Les informations fournies sont exactes à la date de publication; assurez-vous de rechercher la sécurité du Liban plus près de l’heure de votre visite.)

Table des matières

Le Liban est-il sûr?
Comment rester en sécurité au Liban
Où séjourner au Liban
Voyager en solo au Liban par tournée organisée
Voyager en solo au Liban avec un chauffeur privé
Voyager en solo au Liban par Uber et Taxi
Voyager en solo au Liban par transport public
Embaucher une voiture au Liban
Ce que les femmes doivent porter à Libanondo, vous devez porter un foulard au Liban?

Catcalling et harcèlement de rue au Liban
Comment rencontrer des gens au Liban
Visiter les régions de Baalbek et «moins sûres» au Liban
Conseils de sécurité des voyages au Liban
Devriez-vous voyager au Liban?

Le Liban est-il sûr?

Voyager le Liban n’est pas aussi dangereux que les gens le pensent, même si vous êtes une femme par vous-même.

Maintenant, qu’est-ce qui fait que les gens pensent que le Liban n’est pas sûr? Beaucoup de gens diront la violence et l’extrémisme islamique. Parlons d’eux tous les deux, franchement et ouvertement.

Tout d’abord, parlons de violence. Le Liban a eu une guerre civile de 25 ans et elle a duré de 1975 à 1990. Cela semble récent et pertinent jusqu’à ce que vous signalez que j’ai 35 ans maintenant et que j’ai eu six ans en 1990. Cela fait longtemps.

Une guerre beaucoup plus récente au Liban a eu lieu en 2006. C’était entre les forces de défense israéliennes et le Hezbollah, et cela n’a duré que 34 jours.

En d’autres termes, il n’y a eu aucune guerre au Liban depuis 12 ans.

Plus récemment, il y a eu des manifestations au Liban, mais ils étaient facilement évitables pour les voyageurs.

La violence au-delà de cela se produit au Liban – mais elle est à la fois rare et aléatoire. Un peu comme la violence armée aux États-Unis ou des attaques terroristes en France. Impossible de prédire ou de contrôler – mais très rare, et ne reflète pas chaque expérience de voyage d’un mile.

Le Liban prend la sécurité au sérieux – il y a une présence militaire dans tout le pays, et vous passez souvent des points de contrôle sur la route. (Lorsque j’ai voyagé en tournée de groupe, aucun des bus n’a été vérifié; lorsque j’ai voyagé en transport en commun, seuls les hommes ont été vérifiés.)

Deuxièmement, parlons de l’extrémisme islamique. Beaucoup de gens croient que le Moyen-Orient est un foyer de l’extrémisme islamique, alors que cela ne pourrait pas être en plus de la vérité. Certaines de ces personnes sont islamophobes en termes d’agrément; D’autres ne sont tout simplement pas au courant et répétent les morsures de son à moitié entendus de la part des amis et des nouvelles du cordon.

Le Liban est l’un des pays les plus diversifiés religieusement au monde. Il a 18 religions reconnues (!!) et un grand pourcentage de non-croyants. Le Liban est à environ 55% musulman (divisé presque uniformément entre les musulmans sunnites et chiites) et environ 40% chrétiens (environ la moitié catholiques maronite avec de grandes communautés grecques orthodoxes, catholiques melkite et arméniennes). Les églises et les mosquées sont placées près les unes des autres; Les Libanais de toutes les confessions adorent côte à côte en paix.

Je n’arrêtais pas de me penser que le Liban me rappelait les Balkans – seulement à une échelle beaucoup plus grande. Non seulement les paysages et l’architecture sont similairesAR, mais ils ont également un mélange culturel similaire, avec des musulmans et des chrétiens vivant ensemble en harmonie.

Beaucoup de gens pensent que chaque pays du Moyen-Orient est comme l’Arabie saoudite: un pays strict où la religion contrôle tout, votre garde-robe est contrôlée, les terroristes sont nourris et les femmes ont peu de droits. Comparez cela au Liban, où vous pouvez boire de la bière dans la rue. Dans une mini-jupe. Pendant le Ramadan.

Comme je le dis toujours, considérez la source. Quand quelqu’un vous dit qu’il n’est pas sûr de voyager au Liban, posez-vous les questions suivantes: cette personne voyage-t-elle? Cette personne voyage-t-elle dans votre style de voyage? Cette personne a-t-elle été au Liban? Cette personne a-t-elle voyagé au Liban récemment? Ce doit être vos points de départ.

Et si votre source ne correspond pas, vous devez écouter des gens qui voyagent et y sont passés récemment. Comme moi, une femme qui écrit sur des voyages en solo pour la vie et s’est rendu au Liban pour le couvrir sous cet angle.

Comment rester en sécurité au Liban

Je vous encourage à commencer par lire les conseils de voyage du Département d’État américains et les conseils britanniques sur la sécurité des voyages pour le Liban.

Bien que je sois américain, je nous trouve souvent des avertissements de voyage excessivement prudents et quelque peu alarmistes. Par exemple, les Philippines sont perpétuellement sur la liste des alertes dues à l’activité terroriste dans l’archipel de Sulu; Ce serait comme donner aux États-Unis une alerte de voyage parce que quelques îles aléatoires en Alaska abritent un groupe terroriste, même si beaucoup de gens ne vont nulle part près de quelques îles aléatoires en Alaska et elles peuvent facilement être évitées.

Je trouve que les avertissements britanniques donnent une vision beaucoup plus nuancée des précautions à prendre le pays. Ils soulignent certaines zones où beaucoup plus de prudence doivent être exercées – comme les villes au nord de Tripoli, l’extrême sud près de la frontière israélienne et les camps de réfugiés palestiniens.

Ce message By Against the Compass est une ressource exceptionnelle pour la sécurité des voyages au Liban. Il est mis à jour périodiquement avec les informations de sécurité actuelles. Je vous encourage à le sauver et à regarder de plus près avant votre voyage.

Où séjourner au Liban

Le Liban est un petit pays – vous pouvez obtenir presque n’importe où à deux heures de route de Beyrouth. Pour cette raison, il est logique d’utiliser Beyrouth comme base et de voyager à partir de là.

Bien qu’il y ait des automobilistes qui disent: «Taxi?» Partout où vous allez à Beyrouth, j’ai préféré me déplacer par Uber. Beaucoup de voyages autour de Beyrouth m’ont coûté moins de 5 $.

Il y a beaucoup de bons hôtels à Beyrouth et ils ont un prix assez raisonnable. J’ai séjourné au Radisson Blu Martinez, qui est situé au centre du quartier de Hamra. Ma chambre était un peu datée et avait besoin d’une rénovation, mais elle avait Internet rapide (très rare au Liban) et toutes les commodités dont j’avais besoin.

Si vous aimez quelque chose d’origine et Instagrammable, consultez l’hôtel Smallville. C’est sur le thème de Superman! J’ai assisté à une rencontre massive de voyage là-bas et j’ai vraiment pris plaisir au bar sur le toit.

Trouvez des offres sur les hôtels à Beyrouth ici et voyez tous les Airbnbs de Beirut ici.

Voyager en solo au Liban par tournée organisée

Si vous êtes nerveux à l’idée de voyager au Liban, prendre des excursions de groupe de Beyrouth est une excellente façon (et économique) de voir le pays.

J’ai fait deux excursions organisées lors de mon voyage: un à Anjar, Baalbek et Ksara et un aux Cedars. Ce sont des excursions bilingues données en français et en anglais.

Voici quelques-unes des visites les plus populaires:

Anjar, Baalbek et Ksara – J’ai fait cette excursion et je la recommande. Voir deux ensembles de ruines (Anjar et Baalbek) qui sont des sites du patrimoine mondial de l’UNESCO, puis de la dégustation de vin blanc à Ksara.
Cedars, Bcharré et Kozhaya – J’ai fait cette excursion et je le recommande si vous voulez voir les cèdres et / ou beaucoup de paysages de montagne; Sinon, je ne pense pas que ce soit essentiel. Sachez que le parc Cedars classé par le patrimoine mondial de l’UNESCO est minuscule, mais une grande promenade. Bcharré abrite un musée de Gibran banal mais une vue imprenable; Kozhaya abrite un monastère très frais sculpté dans les rochers.
Byblos, Jeita Grotto et Harissa – J’ai vérifié Byblos et Jeita Grotto au moyen d’Uber / Taxi mais j’ai sauté Harissa. Je ne pense pas que cela soit nécessaire pour le faire en tant que tournée de groupe; C’est proche de Beyrouth. J’ai préféré faire mon propre truc et avoir le temps d’explorer. Byblos est une superbe maison de village des ruines de l’UNESCO World Heritage; Harissa a une vue imprenable sur la côte, et Jeita Grotto abrite de merveilleux systèmes de grottes sous terre.
Tire, Sidon et Maghdouche – J’ai vérifié Tire au moyen des transports en commun et j’aurais pu facilement ajouter Sidon également; Je ne pense pas que celui-ci soit nécessaire pour faire en tant que tournée de groupe. Tire est une grande petite ville de la ville pour les ruines de l’UNESCO World Heritage; Sidon est populaire pour ses souks et son château de mer, et Maghdouche a de superbes vues.
Il y a aussi une excursion anjar, baalbek et kozhaya qui combine les ruines de la vallée de la Beqaa avec les cèdres dans un voyage un peu plus long. Sachant ce que je sais maintenant, je l’aurais probablement fait pour me donner une journée supplémentaire.

Ces excursions sont à peu près toutes faites par le même excursiEn compagnie du Liban, qui viendra vous chercher de votre hôtel. Une grande fête libanaise est servie pour le déjeuner; J’ai aimé toute la nourriture que nous avions. Ils s’arrêtent également pour le petit déjeuner et le café, mais vous devez payer pour ce que vous y arrivez. Une grande partie de mes collègues voyageurs étaient des couples européens plus âgés.

Les excursions coûtent chacune environ 80 à 100 $, y compris les frais d’entrée et le déjeuner, ce qui fonctionne beaucoup moins que d’embaucher un automobiliste pour la journée.

Était-ce ringard? Un peu. Mais je pense que c’était un bon moyen d’explorer les tronçons en plus du Liban, d’autant plus que les cèdres et la vallée de la Beqaa sont bien ou compliqués pour arriver. Il y a eu environ quatre heures de conduite sur le voyage des Cedars et j’ai savouré d’avoir le temps de lire.

Voyager en solo au Liban avec un chauffeur privé

Beaucoup de gens embauchent un automobiliste privé pour le jour où ils viennent au Liban. C’est le moyen le plus efficace de voir les destinations que vous voulez à un rythme qui fonctionne pour vous. Les tarifs des agences à Beyrouth commencent à environ 175 $ par jour. Cependant, à peu près tous les automobilistes de taxi au Liban vous offriront leurs services et discuteront de ce taux. Le plus bas que j’ai été utilisé personnellement était de 150 $.

En tant que voyageur en solo, je ne voulais pas dépenser 150 $ par jour sur un automobiliste seul. Cela semblait juste trop cher. Si je partais cela avec d’autres, le prix serait beaucoup plus raisonnable.

Cependant, il semble que tout le monde à Beyrouth «ait un gars» pour conduire et peut vous obtenir un tarif plus abordable, souvent aussi bon marché que 100 $ par jour. Si vous avez des amis ou des connaissances libanais, demandez s’ils ont un automobiliste qu’ils recommandent. Si vous voulez trouver des amis libanais, lisez ci-dessous pour rencontrer des gens.

Voyager en solo au Liban par Uber et Taxi

Uber est disponible dans la région de Beyrouth, et c’est beaucoup plus abordable que ce que les taxis locaux facturent, j’ai donc pris la décision d’essayer cette méthode pour une excursion d’une journée au lieu d’embaucher un chauffeur. J’ai commencé par invoquer un Uber pour m’emmener à Jeita Grotto, à environ 35 minutes en voiture de Beyrouth.

Il n’y avait aucun moyen d’accéder à Internet chez Jeita Grotto et je n’avais pas de carte SIM, alors j’ai négocié avec un automobiliste en attente dans le parking pour m’emmener à Byblos (Jbail), encore à 30 minutes. J’avais fait des recherches en développement et je savais qu’un Uber coûterait environ 15 $, bien que vous n’aurez jamais un automobiliste local pour accepter les prix Uber; Nous avons commencé à 35 $ et avons négocié à 20 $.

Invoquer un Uber de Byblos a été beaucoup plus difficile – j’ai obtenu Internet d’un café, mais c’est une heure de route de Beyrouth. Lors des deux premières essais, personne n’était disponible; Lors du troisième essai, un automobiliste a accepté le tarif. S’il n’y avait personne disponible, j’aurais obtenu un taxi.

J’étais très ravi de cette méthode de voyage; J’ai l’impression que c’était la meilleure combinaison d’avoir du temps et de la liberté de faire mon truc et de ne pas avoir à payer par le nez pour un conducteur privé. Il convient de noter que Byblos est assez proche de Beyrouth, donc ce serait probablement le meilleur endroit pour faire cette méthode.

Notez qu’en 2017, un travailleur de l’ambassade britannique a été assassiné par un conducteur Uber. Peu de temps après, le ministre libanais de l’Intérieur a publié une déclaration exhortant les Libanais à ne pas utiliser Uber et à utiliser des taxis locaux à la place. Je n’ai pas laissé cela me dissuader. Dans un pays comme le Liban, où une grande partie des automobilistes ne sont pas enregistrées et non officielles, je pensais en fait que l’utilisation d’Uber avait ajouté une couche de sécurité.

Remarque: les femmes ne doivent pas s’asseoir sur le siège avant d’un taxi; Culturellement, les femmes devraient ne pas parler avec l’automobiliste au-delà des instructions.

Voyager en solo au Liban par transport public

Je ne voulais pas quitter le Liban sans voyager en transports publics. Au début, mes amis locaux étaient horrifiés de me soumettre aux transports en commun au Liban (!), Mais ce fut finalement une expérience formidable et j’aurais aimé en faire beaucoup plus ailleurs.

Une de mes amis expatriées à Beyrouth aime prendre le bus et elle m’a donné des conseils: «Les deux rangées avant sont officieusement réservées aux femmes. Asseyez-vous à côté d’une femme. Ne portez pas un débardeur; Portez des manches plus longues. Mettez des écouteurs si quelqu’un vous dérange. Vous payez lorsque vous sortez.

Il y a plusieurs picku

Leave a Reply

Your email address will not be published.