Il y a peu de choses dans la vie aussi singulièrement satisfaisantes qu’une meilleure pomme de terre rôtie. Le croquant et le sel de l’extérieur et les peluches blanches doux crémeuses à l’intérieur – c’est l’emballage complet. Voici trois façons éprouvées et vérifiées aux meilleurs rôties que vous mangerez jamais.

Un coup d’œil rapide sur Google omniscient vous dira qu’il existe un million d’options pour rôtir des spuds. Ce n’est pas utile.

Et oui, je me rends compte du paradoxe révoltant de moi en disant cela alors que je partage mes propres versions de ce plat noble mais humble.

Mais ce que je vais vous dire fonctionne vraiment. J’ai également quelques perspectives de chef de célébrités sur les pommes de terre rôties, ainsi qu’une option mathématique qui fonctionne également.

3 façons de la meilleure pomme de terre rôtie

Ces trois techniques suivantes sont si différentes mais aussi exceptionnellement efficaces. Commençons par ma version:

Mes pommes de terre rôties incroyablement croquantes

Voici ce dont vous avez besoin:

– comme beaucoup de pommes de terre que vous voulez, lavées mais pas coiffées
– Environ ¼ tasse d’huile de légumes ou de noix, ou d’oie ou de graisse de canard si vous le souhaitez
– 2 cuillères à café de sel de roche ou de sel de grand cristal
– 1 TSTP Liquid Smoke (Facultatif) – Culley’s fait des trucs exceptionnels
– 2-3 brins de romarin
– 2-3 gousses d’ail, coupées en gros morceaux
– 1 cuillère à soupe de polenta – l’ingrédient magique

Voici ce que vous faites:

1. Coupez les pommes de terre en deux puis la moitié (peau), ajoutez du sel et de la fumée liquide à l’eau et partez pendant environ 8 minutes jusqu’à ce qu’ils soient presque cuits.

2. Égoutter puis saupoudrer de beaucoup plus de sel et de polenta et secouer dans la casserole (avec le couvercle!) Jusqu’à voir des morceaux de pomme de terre collés sur les côtés.

3. Chauffer de l’huile (principalement de l’huile d’arachide avec un peu de sésame) à 200 ° C, étalez les spuds sur le moule à torréfaction et essayez de retourner l’huile autant que possible.

4. Ajouter les morceaux d’ail et un peu plus de sel de roche à l’étain.

5. Rôtir pendant 35 minutes, mais après 20 minutes, ajoutez 2 à 3 brins de romarin (assurez-vous que les feuilles sont huilées).

Secouer la poêle après avoir par codélisation, les pommes de terre crée beaucoup plus de surface qui cromente magnifiquement dans l’huile. La polenta donne un niveau de croquant incroyable qui rend vraiment ces puds spéciaux.

Si vous avez aimé cette recette, vous devez consulter notre seule pour les gnocchis de pomme de terre.

Pour beaucoup plus de nos recettes, consultez notre bibliothèque de cuisine ici.

Pommes de terre rôties grecques faciles de Dave

J’ai vu mon compagnon Dave faire des pommes de terre rôties comme ça donc beaucoup de fois et chaque fois que je ne peux pas le croire. Il faut un peu plus de temps pour les faire cuire, mais c’est le plat de préparation et d’offre le plus simple que j’ai jamais vu – en particulier pour les pommes de terre rôties.

Dave décolle les spuds et les coupe en quartiers, les met dans une boîte à torréfaction profonde, puis fait quelque chose que je me sentais sûr ne fonctionnerait pas. Il ajoute du liquide et de l’huile.

Vous pensez que c’est un cauchemar huileux crachant qui gâchera votre four. Mais ce n’est pas le cas. Le liquide – assez pour couvrir les pommes de terre – évapore et les bouilla en laissant une finition uniforme de l’huile qui les rôtit parfaitement.

Le Dave liquide ajoute un mélange de bouillon, d’ail, de jus de citron, d’origan, de sel et de poivre. Sur le dessus, il verse ½ tasse d’huile d’olive Kalamata et cuit le tout à 200 ° C pendant 45 minutes. Il tourne les pommes de terre et cuit encore 45 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit bien brun.

Cela fonctionne à chaque fois!

Beth McDonald’s Glass pommes de terre

Mon compagnon Beth est un peu génie dans la cuisine et a géré une version très difficile de pommes de terre rôties pour lesquelles elle attribue Annabel Crabb.

Les pommes de terre en verre sont ainsi appelées parce qu’elles rôtissent de telle manière qu’ils ont une finition de caramel brillante qui ressemble à du verre. Crunchy au-delà de la croyance et absolument magnifique à regarder. C’est l’une des plus belles recettes de pommes de terre rôties les plus compliquées que j’ai vues, mais de formidables souffrances viennent de formidables spuds.

Voici l’histoire et la recette de Beth sur les pommes de terre en verre.

Maths et célébrités sur les pommes de terre rôties

Lorsque je faisais des recherches sur cette histoire pour voir si une personne d’autre les rend comme moi, je suis tombé sur cette histoire exceptionnelle d’étudiants hôteliers de l’Université d’Essex (près de l’endroit où j’ai grandi en fait).

Ce projet croisé a apporté les meilleurs esprits du département de mathématiques pour créer une équation pour créer une surface maximale pour un croquant maximal. J’ai essayé cela et fonctionne vraiment.

Une augmentation de 65% de surface en coupant les pommes de terre à un angle non conventionnel crée une forme satisfaisante – bien que beaucoup plus de coins de pommes de terre que la forme du spud rôti standard – et un croquant exceptionnel.

J’ai également trouvé ce post avec une variété de chefs de célébrités partageant leurs compétences de pommes de terre rôties et l’écrivain marquant chaque recette.

La lecture de cette histoire a été un événement ravi à plusieurs niveaux pour moi. Premièrement, ma recette présente des similitudes avec celle de Nigella Lawson – bien qu’elle utilise de la Semolina plutôt que de la polenta.

La recette de Gordon Ramsey a bien marqué – je suis un grand fan de GR. Cet alchimiste fou Heston Blumenthal a gagné, ce qui est bien, et le Jamie Oliver maudit (désolé si vous l’aimez; je ​​ne le fais pas) a marqué le plus bas et a été fustigé pour ses spuds au goût étrange.

Quelle bonne journée!

Comment faites-vous vos spuds rôtis? Avez-vous des astuces secrètes au BEST ROASTIE? Que pensez-vous de Jamie Oliver?

Leave a Reply

Your email address will not be published.