Quoi d’obtenir papa pour la fête des pères n’a pas à être une tâche difficile (ou au cliché). Parfois, cela ne fonctionne que sur un thème. Voici neuf idées de cadeaux alternatives basées sur l’esprit pour le papa à boire dont vous n’avez probablement pas entendu parler.
Penser à des cadeaux pour la fête des pères est un travail délicat. Il y a toujours un coup de pouce contre le fait de jouer dans des clichés comme des chaussettes, des trucs de barbecue ou des bons dans une quincaillerie. Et s’il boit, l’alcool est toujours une bonne option.
Ce qui est drôle, c’est parfois que des mecs veulent de nouvelles chaussettes, de nouveaux outils brillants pour le Braai ou même juste une excuse pour errer sans but autour de Bunnings pendant un certain temps.
Parfois, nous voulons juste une bouteille de remplacement de notre esprit préféré.
Mais si vous êtes toujours inquiet d’être basique avec vos choix de cadeaux, il n’y a rien de mal à faire tourner les anciens thèmes.
Ces chaussettes en laine mérinos, ce livre sur les sauces barbecue de style américain ou cet incroyable Leatherman Skeletool Multitool en sont d’excellents exemples.
Et plutôt que de simplement descendre la boutique de Grog et de saisir la même bouteille que l’année dernière pour lui, voici d’autres idées qui cocheront toujours une boîte de fête des pères, mais qui ajoutera également un peu de variété.
Esprit de la fête des pères – 9 des meilleurs esprits pour la journée spéciale de papa
Voici neuf esprits pour changer le cadeau de la fête des pères pour être quelque chose de vraiment spécial.
Pour le buveur de vodka
Tout le monde a entendu parler de Grey Goose, Absolut et Stoli, et ils vont tous bien, mais qu’en est-il de quelque chose avec un peu plus de nuances?
La vodka Kavka est une vodka polonaise traditionnelle, dont les recettes sont antérieures aux vodkas russes. Smooth as Glass mais avec une profondeur et une texture incroyables, cette vodka vous montre à quel point les vrais trucs peuvent goûter.
Pour le mixologue
En plus d’être dans la bouteille la plus étonnante que nous ayons jamais vue, la liqueur de fleur de sureau de St Germain est le meilleur ami d’un cocktail.
Cette liqueur française artisanale, fabriquée à partir de fleurs de sureau sélectionnées à la main, apporte une gamme unique de saveurs – de la douceur aux agrumes et des notes de fruits florales et tropicales – à un verre. juste comme ça. Et ai-je mentionné que cela a l’air assez incroyable sur votre bar?
Pour le gin sipper
Le mouvement de gin artisanal de l’Australie semble produire de plus en plus de gins battant le monde chaque jour. Je suis constamment impressionné par ce que les distillateurs australiens créent.
De la banlieue nord de Melbourne Vic, la distillerie nausée a quatre excellents gins, que vous pouvez lire ici. Mais leur gin de force de la marine – le nul sur surproal – est le meilleur.
Assis à 57,4% ABV, ce gin devrait vous faire sauter la tête, mais il est lisse et rempli de saveur. Les pommes de lady rose, les agrumes, les épices et une note de genévriers salée et presque fumée apportent tellement à tous les cocktails de gin dans lesquels vous le mettez.
Du côté sombre des choses, la distillerie Goodradigbee basée à Sydney a un riche gin d’âge doré d’or qui est assez spécial appelé Sweetwater Gin.
Il y a quelques gins vieillis en tonneau, mais peu utilisent du bois dur indigène comme Goodradigbee, qui a créé des barils en forme de cube à partir du bois de cœur Ironbark.
Les épices boisées de l’IronBark se trouvent magnifiquement parmi les botaniques du gin d’Anise Myrtle Native Citrus, des baies de poivre Highland, des pommes de Batlow et du genévrier. C’est un gin formidable en sirotant – neat ou sur les rochers – et fonctionne même bien dans un martini sale.
Vous pouvez en savoir plus sur les trois gins de Goodradigbee ici.
Pour le buveur de whisky
Je pourrais écrire une histoire entière sur les recommandations de whisky, en particulier avec autant de whiskies australiens exceptionnels en ce moment.
Mais je suis fan de la distillerie vers l’ouest depuis des années maintenant. Venant d’un arrière-plan de brassage, cette distillerie de whisky unique américaine (par opposition au bourbon ou au seigle, qui est plus fréquente aux États-Unis) a encore poussé leur whisky en le vieillissant dans des fûts d’ex-Pinot Noir.
Vous pouvez lire notre critique complète sur le single Pinot Noir Cask de Westward ici, mais prenez-le de moi: ce truc est le commerce.
Pour le connaisseur cognac
Hennesy, Remy et Courvoisier se détachent. Ceci est mon nouveau VSOP préféré. Et avec un héritage remontant à 1838, la Chambre de Monnet a une histoire vantée de produire certains des meilleurs esprits au-de-vie au monde.
Vieillé pendant au moins quatre ans dans les fûts de chêne français de la région de la limousine, le cognac VSOP de Monnet est magnifique. Charge de riches fruits, miel et nougat, épices, cuir et vanille, ce cognac est dans une ligue à part.
Pour l’aficionado de la tequila
Bien sûr, pour appeler la tequila de la tequila, elle doit être faite avec des plantes d’agave cultivées et distillées au Mexique. Mais avoir des conditions de croissance parfaites pour ces plantes succulentes géantes ici en Australie signifie des distillateurs artisanaux ici créent des itérations exceptionnelles de cet esprit mexicain emblématique.
En haut dans les plateaux d’Atherton de l’extrême nord du Queensland, la distillerie du mont Oncle a créé un âge d’agave «Anejo» âgé appelé Dirt Road Dark. Vieillé pendant deux ans dans les barils de chêne américain, Dirt Road Dark a une couleur ambrée profonde et des arômes de vanille, de caramel et de noix de coco, bien qu’il y ait encore un éphémèreWhiff de l’agave huileux.
Vous goûtez également la vanille et le caramel, mais il y a aussi une noisette et un «funk» d’agave qui fonde cet excellent esprit. Sirotez-le bien ou échangez-le contre du whisky dans n’importe quel cocktail classique.
Voici plus sur la gamme de routes de terre de Mt Oncle.
Pour le rhum rebelle
Compte tenu de toute la canne à sucre qui grandit ici, il n’a jamais été logique pour moi que le rhum ne soit pas l’esprit national de l’Australie. Cela dit, la popularité de Rum augmente à nouveau, d’autant plus que les gens découvrent que ce n’est pas tout Bundaberg.
De la distillerie du mont Oncle – La même distillerie qui rend le chemin de terre sombre, le rhum d’iridium de l’extrême nord du Queensland est un exemple exceptionnel de la qualité du rhum australien.
Fabriquée avec du sirop de canne à sucre plutôt que de mélasse plus couramment utilisée, ce rhum d’or – âgé de l’âge pendant au moins cinq ans dans des barils de vin ex-rouge – est superbe. Smooth et débordant de fudge, de cannelle, d’herbes et de miel, c’est le rhum d’un fan de rhum.
Mais si le rhum épicé est la saveur du jour, jetez votre capitaine Morgan et Sailor Jerry. La distillerie en pin de pierre à Bathurst NSW fait de l’or de l’homme mort.
Ce rhum épicé en or est si parfaitement équilibré – un rhum d’âge de baril conçu avec experte avec de délicieuses saveurs de noix de coco grillée au beurre, de caramel, de vanille et de myrte à la cannelle.
Consultez notre examen de Dead Man’s Gold ici.