enfin, il ressemble à Spring à Sydney. Les températures augmentent tout comme l’humidité. Habituellement, je déteste le temps humide, mais l’air sec au cours de l’hiver de Sydney donne mes rides rides!
Cela me rend également encore plus soif que la normale.
Heureusement, cette semaine a été pleine de boire. Dans l’un de nos bars très appréciés de la ville – Grain – nous avons pu rencontrer Cedric Mendoza, le nouveau barman en chef. Vous devez découvrir la nourriture et les boissons céréalières.
En outre, les vins triés sur le volet nous ont invités à découvrir leur bar à Sydney Contemporary Art Fair de cette année et nous avons rattrapé de bons amis pour le dîner (et les boissons) à quelques endroits dont nous voulons vous parler.
Nous espérons que vous prendrez plaisir à cette édition hebdomadaire.
Cheers – Jim et Christina xx
Nous sommes de grands fans de Grain Bar depuis un bon moment maintenant. C’est l’un de ces endroits où vous pouvez aller et savoir que vous aurez toujours un service fantastique, que vous obtiendrez toujours des boissons superbement préparées et que l’atmosphère sera toujours cool, mais calme.
C’est une petite oasis au milieu de la ville, si près de la folie du quai circulaire et des rues touristiques des rochers. Mais lorsque vous vous asseyez sur votre boisson en céréales, vous sentez que le stress de la journée s’estompe.
La meilleure chose à propos du grain est (et vous pourriez être choqué d’apprendre) que c’est en fait un bar d’hôtel. Cela ne ressemble vraiment pas à un bar d’hôtel, avec un éclairage séduisant, des meubles confortables et une excellente variété de spiritueux derrière le magnifique bar sombre vêtu de dalles courbes de bois noir du Queensland.
Cela ressemble beaucoup plus à la version adulte de l’un des petits bars incroyables mais légèrement grungy à Darlinghurst ou Surry Hills, ou peut-être l’un des bars de la ville axé sur les esprits obscurs. Grain a certainement sa juste part de ceux-ci – avez-vous déjà entendu parler d’un gin basé sur Agave? Eh bien, ils en ont un ici.
Et la gamme de whiskies qu’ils ont sur le grain est absolument merveilleuse. En fait, c’est l’une des plus grandes sélections de whisky du pays.
Mais le grain est sans aucun doute un bar à l’hôtel; C’est le bar de l’hôtel à nul autre que les Four Seasons Sydney. L’un des meilleurs hôtels de la ville. Vous pouvez voir par vous-même dans notre critique ici!
Avec la sensation d’un petit bar mais l’accès à l’influence d’un grand hôtel, le grain frappe vraiment au-dessus de son poids, certainement en termes alimentaires. Partageant des chefs de la salle à manger du mode exceptionnel des Four Seasons, la nourriture que vous pouvez obtenir en grain est incroyablement bonne.
Découvrez ces huîtres, et les tacos croustillants et le sel et les calmars au poivre sont les meilleurs que nous ayons jamais eu. Grand appel, hein?
Mais surtout, le nouveau barman en chef de Grain comprend non seulement comment fonctionne l’industrie hôtelière, mais il a une compréhension effrayante de la façon dont les saveurs vont ensemble pour faire des cocktails extraordinaires.
Cedric Mendoza est venu au bar à grains de Sydney directement depuis des années d’expérience dans l’excellent Manhattan Bar à Singapour. Cela a été récompensé le meilleur bar en Asie et le 3e meilleur au monde l’année dernière – alors Cedric est arrivé à Sydney avec une tête pleine de connaissances, un cœur plein de passion et un chapeau de compétences.
Alors qu’il nous mélange des cocktails, Cedric parle de ses plans pour le bar. Il veut vraiment affiner les listes des esprits et développer le côté whisky des choses.
En travaillant avec le nom du bar, il pense même à séparer les esprits en différents grains dont ils sont fabriqués. Nous sommes tous un peu perplexes avec l’endroit où le gin d’agave doit aller!
Je ressens une formidable affinité avec Cedric. Pour commencer, nous aimons tous les deux le whisky de seigle en particulier le seigle de Michter, qu’il atteint d’abord pour faire sa version d’un vieux pour moi. Ce n’est rien de moins que superbe.
Nous travaillons sur plusieurs autres cocktails, à la fois sur la liste et en dehors. Et je suis ravi d’essayer la propre version de Cedric de Manhattan: The Greenpoint. Deux parties de seigle, une partie de vermouth doux et de chartreuse jaune avec des amers orange et angostura, c’est de la magie dans le verre pour moi.
Il nous présente également sa façon préférée de boire Fernet Branca (également connu sous le nom de «barre de main du barman» – c’est comme Catnip pour Hospospos), qui est à parts égales Fernet et Campari.
Nous avons la chance de voir quelques compétences de Cedric ce soir. Non seulement il est un gars particulièrement génial, mais il nous montre également ses compétences de «lancer» – une technique vraiment avancée de mélanger des cocktails en «jetant» la boisson de la moitié d’un cocktail à l’autre.
Il nous montre également à quoi est censé ressembler à un gin-pétillante. Pensez tellement pétillait et mousseux que lorsque vous le versez dans le verre, il monte comme un soufflé fiable.
Si vous n’êtes pas encore convaincu que Cedric est le meilleur, voici une citation de lui décrivant quelles boissons avoir quand. Absolument sur ma page BTW:
«Je crois qu’une boisson de choix se résume à la destination et au jour de la semaine. Je n’aime pas jouer les favoris et chaque jour de la semaine m’inspire différemment. Les lundis sont les meilleurs pour les daiquiris, légers, frais et bons début de la semaine.
«Les mardis et mercredis sont difficiles à obtenir en conséquence un ancien ou un mAnhattan est le meilleur remède. Les jeudis, nous prenons les choses un rythme en préparation du week-end avec un whisky aigre et vendredi sont un appel à la célébration avec un Negroni à la main.
«Les week-ends sont les jours pour enfreindre les règles, alors mélangez les choses, essayez de nouvelles saveurs et un nouveau style de boisson – vous ne savez jamais combien vous pourriez vous retrouver comme ça!»
Cet après-midi, nous sommes au CarriageWorks de Redfern pour vérifier Sydney Contemporary de cette année. C’est la plus grande et la plus grande foire d’art du pays, rassemblant des galeries locales et internationales en un seul endroit.
Le fait que beaucoup, sinon la totalité de l’œuvre d’art ici, soient disponibles apportent une toute autre dynamique au lieu que si c’était simplement une installation artistique.
L’un des principaux partenaires de Sydney Contemporary, trié sur le vins, a construit un mur de boîte à vin blanc comme installation pour opter pour leur bar.
Conçu par Annie et Taja – le chef de marque et le graphiste sélectionné à la main respectivement – le mur est fabriqué à partir de boîtes à vin blanc inutilisées qui auraient autrement été jetées. créatif et d’esprit durable. et à base de vin. Mon genre d’art!
Sydney Contemporary est un endroit fascinant. Un tel mélange de personnes, des acheteurs potentiels et des concessionnaires artistiques aux étudiants et aux artistes eux-mêmes, se déposant tous autour de cette énorme collection d’œuvres d’art.
Plus de 95 galeries mettant en vedette quelque 450 artistes de 34 pays différents, c’est un espace extraordinaire.
Ce soir, nous sommes avec des amis formidables. Il est rare que nous soyons tout autour ou même dans le même pays en même temps, donc lorsque nous parvenons à nous réunir, c’est une cause de célébration, de nourriture et de boisson!
Ce soir, nous dînons chez Da Mario à Rosebery, un restaurant italien vif et brillant avec de la nourriture délicieuse. Nous obtenons une combinaison de pizzas, de pâtes, de risotto et d’Arancini (qui sont si bonnes que nous obtenons une autre aide d’ailleurs), et nous nous éloignons pour la soirée.
Le dîner est terminé et il est temps de continuer. Heureusement, Presque idéal à côté se trouve Archie Rose – le meilleur pour un dernier verre.
Archie Rose a été la première distillerie à ouvrir à Sydney City en plus de 160 ans – vous pouvez tout lire ici. Étant donné qu’ils se sont ouverts, cela a ouvert la voie à beaucoup plus de distilleries à démarrer, ce qui est excellent.
Le bar qu’ils ont idéal à côté de la distillerie est génial. C’est une telle nouveauté de pouvoir boire l’idéal sous les barils dans lesquels ils vieillissent leur whisky.
Cela fait longtemps à venir, mais Archie Rose est maintenant en mesure de vendre leur whisky. Vous pouvez l’obtenir du bar ici ou en ligne. My Archie Rose Rye Malt malt Fashioned est exceptionnel – tout comme les autres boissons que nous commandons.
Nous espérons que vous avez pris plaisir à cette édition hebdomadaire.
Acclamations! Jim et Christina xx