Lorsque nous entendons le mot «Europe», nous pensons toujours aux pays d’Europe occidentale. Bien sûr, avec son charme et son fantaisie, il est compréhensible que voyager dans ces pays est toujours sur la liste des seaux de chaque voyageur. Mais avez-vous envisagé d’aller aux Balkans? Vous n’avez peut-être jamais rencontré quelque chose dans cette région.

Photo de Jocelyn Erskine-Kellie CC BY-SA 2.0
La péninsule des Balkans est une zone du sud-est de l’Europe. L’Albanie, le nord de la Macédoine, du Monténégro, de la Serbie, de la Grèce, de la Croatie, de la Bulgarie, de la Roumanie, de la Slovénie, de la Bosnie-Herzégovine et du Kosovo sont les pays des Balkans. Ces pays se vantent de montagnes et de nombreuses destinations historiques. Si vous êtes curieux d’en savoir plus sur ces endroits, nous avons noté les 10 raisons pour lesquelles vous devriez voyager dans les Balkans. Ces raisons vous donneraient envie d’explorer davantage cette région.

Autres articles que vous pouvez lire:

Choses à faire à Sarajevo, en Bosnie et Herzégovine

Mon horaire de 4 jours allant à Skopje, Macédoine et une excursion d’une journée à Pristina, Kosovo

Votre billet d’or pour voyager en Europe: tout ce que vous devez savoir sur les visas Schengen

Comment demander un visa de voyageur du Monténégro avec votre passeport Philippines

Horaire des Balkans de 7 jours: Guide sur la façon de consulter la Croatie, le Monténégro et la Bosnie et Herzégovine

Table des matières

1. Certains des meilleurs paysages en Europe se trouvent dans les Balkans
2. Les Balkans sont beaucoup moins chers par rapport à l’Europe occidentale
3. Il a certaines des villes les plus anciennes encore occupées au monde
4. Les Balkans sont sûrs pour tous les touristes; voyageurs en solo ou féminin
5. C’est un paradis d’histoire
6. Il est idéal pour ces drogués d’adrénaline
7. Les Balkans sont le meilleur endroit pour vérifier quelle que soit la saison
8. La vie nocturne est incroyablement peu coûteuse et amusante!
9. Vous pouvez trouver certains des monastères, des églises et des mosquées les plus spectaculaires pendant que vous êtes dans les Balkans
10. Voyager autour des Balkans est si facile!
Bonus: ils ont l’une des boissons les plus fortes d’Europe

1. Certains des meilleurs paysages en Europe se trouvent dans les Balkans

Faruk Kaymak

Les Balkans abritent certains des meilleurs paysages d’Europe. Ici, vous pouvez trouver le fjord le plus au sud dans toute l’Europe qui est la baie de Kotor au Monténégro. Voir cette vision spectaculaire ressemble à une vie postale concernée. Et en parlant du Monténégro, c’est aussi la maison du deuxième plus long canyon du monde, à côté du Grand Canyon. On l’appelle le canyon de Tara.

Qui ne voudrait pas voir l’eau de mer turquoise dans la Riviera albanaise? Les eaux bleues chaudes de la rivière sont une découverte distincte dans toute l’Europe.

Ne soyez pas étonné car même les pays enclavés comme le Kosovo, la Serbie et le nord de la Macédoine fournit certaines des rivières et des lacs les plus spectaculaires des Balkans. Le lac Ohrid à la frontière entre l’Albanie et le nord de la Macédoine est le meilleur exemple.

Photo de Jocelyn Erskine-Kellie CC BY-SA 2.0
Aimez-vous les montagnes? Les Balkans vous ont! Ces pays des Balkans sont connus pour être montagneux. Ne manquez pas la chance de voir et de consulter les Alpes ou Dinarides dinariques qui vont de l’Italie à la Slovénie en Albanie. Pendant ce temps, la Bulgarie abrite les plus hautes montagnes des Balkans, le sommet de Musala est un incontournable.

2. Les Balkans sont beaucoup moins chers par rapport à l’Europe occidentale

Robert Anasch
Nous savons tous que voyager en Europe n’est absolument pas bon marché. Cependant, les Balkans sont certainement une destination budgétaire. En particulier l’Albanie, le nord de la Macédoine et de la Bulgarie étant les moins chers.

Des dortoirs aux transports et aux activités, vous vous développiez de vous promener dans les pays des Balkans sans vous casser votre banque. Vous ne pouvez étonnamment dépenser qu’au moins 5 $ pour un dortoir ou 15 $ pour une chambre privée.

Bien que la Grèce, la Croatie, la Slovénie et le Monténégro soient un peu chères que les autres pays des Balkans, ils sont encore moins chers par rapport aux pays d’Europe occidentale.

3. Il a certaines des villes les plus anciennes encore occupées au monde

Voyager autour des Balkans a envie de remonter dans le temps. Et ce qui est beaucoup plus intéressant, c’est que certains endroits sont encore habités! Oui, les Balkans ont certaines des plus anciennes villes occupées continuellement au monde.

Le Plovdiv en Bulgarie, Athènes et Argos en Grèce ne sont que quelques-uns des meilleurs exemples. Plovdiv est connu pour être occupé depuis bien plus de 8 000 ans maintenant. Il a été réglé par des Thraciens, alors gouverné par les Perses, les Grecs, les Romains, les Ottomans et bien plus encore. Un aperçu de l’histoire est partout dans la ville comme l’ancien théâtre de Philippopolis qui a été construit dans l’annonce des années 90.

Une autre ville médiévale la mieux conservée des Balkans est Kotor au Monténégro. Cette ville est le paradis pour les amoureux des chats. Vous pouvez voir beaucoup de nos copains félins marcher librement dans les rues en attendant votre attention. En faisant le tour de Kotor, vous serez trébuché sur certains des endroits historiques les plus populaires comme la forteresse de San Giovanni, un château médiéval qui a été utilisé pour protéger la ville.

4. Le Bnullnull

Leave a Reply

Your email address will not be published.