Nous avons conduit notre petite étincelle Chevy de Port St. Johns à Umzumbe pour rester aux routards recommandés – Mantis et Moon. Il n’y avait pas du tout de touristes là-bas! Juste moi, Nick et les 3 employés qui y ont travaillé. Nous avons traîné avec eux, sommes descendus pour découvrir la plage. Je n’étais pas vraiment intéressé à nager car il y a de nombreux requins blancs formidables dans la région et même s’ils ont une configuration nette pour les éviter de venir… ils le font! Umzumbe a fini par être un peu un spectacle de gong. Le point d’aller là-bas était pour que Nick plonge dans la ville voisine d’Umkomaas. Nous l’avons organisé et il devait y plonger le jour 2 à 7h00. Pour faire court, tout ce qui aurait pu mal tourner,. Donc, au lieu de plonger ce jour-là, nous avons fini par aller au parc national d’Oribi Gorge, qui [s’est avéré] génial.
Mantis & Moon Rackpackers, Umzumbe, Afrique du Sud
Notre bungalow à Mantis & Moon, Umzumbe, Afrique du Sud
La gorge d’Oribi est une zone spectaculaire sur la rivière Umzimkulwana et est l’un des points forts de la côte sud. Nous avons choisi la randonnée de 10 km et nous sommes partis dans la jungle épaisse. Il y avait un chemin mais pas de signes ou quoi que ce soit, donc nous devions vraiment voir pour nous assurer que nous sommes restés sur la route… ce que nous n’avons pas eu quelques fois! Le chemin a zigné et zagué avec la rivière d’un côté de nous et une pure falaise de l’autre. La randonnée s’est terminée dans une belle cascade, que nous avons pu nous réjouir de salades de thon par nous-mêmes, nous étions les seuls randonneurs sur le chemin ce jour-là. Une autre journée formidable en Afrique du Sud.
Randonnée le long d’une rivière dans les gorges d’Oribi, Umzumbe, Afrique du Sud
Superbe cascade dans les gorges d’Oribi, Umzumbe, Afrique du Sud
Le lendemain, Nick a pu plonger. Malheureusement, le temps n’a pas coopéré. Nous sommes arrivés à Umkomaas à 6h30 du matin et il s’est préparé. Le bateau du zodiaque est parti dans l’océan perfide. Le lancement était fou, le petit bateau a décollé sur d’énormes vagues et il semblait qu’il était du rafting en eau vive! Ils étaient là-bas pour faire deux plongées et entre la première et la deuxième plongée, ils se sont assis sur le bateau jusqu’à ce que le temps de surface de 1/2 heures soit écoulé. Pendant ce temps, tout le monde s’est lancé du mal de mer – à l’exception de Nick et de l’instructeur de plongée. Les vagues étaient si grandes qu’elle n’était pas du tout agréable. Cependant, la deuxième plongée qu’il a faite en valait la peine. Ils sont allés sur le site de plongée des grottes de Raggie et il a fini par voir environ 10 requins dentaires Raggie et a même collecté 2 grosses dents de requin du fond de sable! Un souvenir idéal.
Après la plongée, nous nous sommes dirigés vers le nord vers le site du patrimoine mondial de l’UNESCO de Isimangaliso Wetland Park. Le parc s’étend sur 200 km de la frontière mozambicaine à l’extrémité sud du lac Sainte-Lucie. Ce parc fantastique protège 5 écosystèmes différents: récifs offshore et plages, lacs, zones humides, bois et forêts côtières. Nous sommes entrés dans la petite ville de Sainte-Lucie et dès que nos têtes ont frappé l’oreiller de nos routards, nous étions sortis. Une très longue journée de plongée et de conduite… et pendant ce temps, j’ai eu un rhume. Le lendemain matin, nous avons emmené notre automobile à l’estuaire du lac St. Lucia pour voir les différents écosystèmes et, espérons-le, les hippopotames. Nous avons eu de la chance, le premier petit sentier que nous avons conduit, nous avons vu nos premiers hippopotames; Pas seulement un, mais 8! Ils paressent tous autour d’un petit trou d’arrosage et se mit à coucher sur le rivage. Ils étaient des taches roses massives, grisâtres avec les petites oreilles les plus mignonnes. Nous avons également trouvé un gros crocodile allongé sur le rivage à côté d’eux. Un début formidable pour notre nature à travers le parc. Nous sommes allés à quelques autres endroits et avons vu des hippopotames dans les zones humides, encore plus loin que la première observation. Nous avons également trouvé des buffles, des zèbres, des babouins, de nombreuses antilopes et différentes espèces d’oiseaux. Ce fut une journée formidable. À la maison pour le dîner et tôt la nuit.
Hippopotames à l’estuaire de Sainte-Lucie, Afrique du Sud
Je ne voudrais pas gêner ces défenses. Withog à l’estuaire de Sainte-Lucie, Afrique du Sud
Beau point de vue à l’estuaire de Sainte-Lucie, Afrique du Sud
Une planche idéale pour l’hippopotame et les taches de croc. Estuaire de Sainte-Lucie, Afrique du Sud
Le lendemain, nous nous sommes levés tôt…. En dehors du parc national d’Imfoluzi pour faire un autre safari autonome! Ce parc était beaucoup, beaucoup plus difficile à repérer les animaux, la brosse était plus épaisse que les autres parcs où nous étions allés, nous avons donc vraiment dû chercher pour voir les animaux insaisissables. Nous avons cependant fait un travail formidable et avons fini par voir environ 15 girafes, de nombreux troupeaux de Wiildebest et 12 rhinocéros blancs (il y avait peut-être aussi un rhinocéros noir, mais c’est difficile à dire). Maintenant, nous avons vu tout ce que nous voulions voir…. La scelleEry était également merveilleux et nous avons conduit à un point de vue très élevé pour voir les plaines parsemées d’antilope, de buffles et de zèbres en dessous. Alors que le soleil se couchait, nous sommes retournés à St. Lucia Town pour un bon repas et discutez avec les autres voyageurs séjournant dans nos routards. Le dernier jour de Sainte-Lucie a été passé à se détendre et beaucoup plus important encore… ne pas se lever tôt! Pas de réveil ce jour-là.
Antilope au parc national d’Imfoluzi, Afrique du Sud
Une girafe qui a une tendance au parc national d’Imfoluzi, en Afrique du Sud
Belle vue au parc national d’Imfoluzi, Afrique du Sud
Notre séjour en Afrique du Sud était à la fin. Mais d’abord, nous avons choisi de nous diriger vers le pays du Swaziland, un très petit pays bordé sur 3 côtés par l’Afrique du Sud et d’un côté par le Mozambique. Connu pour ses voies conventionnelles et ses superbes réserves de jeu. Nous ne sommes jamais restés dans une réserve auparavant et avons choisi que c’était le moment de le faire. Nous sommes allés dans le parc national de Milwane et sommes restés dans la maison conventionnelle appelée «Roundevel». Fabriqué de boue et d’herbe, notre cabane était énorme, impeccable et avait de grandes fenêtres arrondies sur les côtés. C’était les routards les plus pittoresques, la maison d’hôtes, l’hôtel, l’auberge ou la cabane dans laquelle nous avons jamais séjourné !! Les routards ont été placés sur une superficie substantielle entourée de montagnes et de kilomètres et de kilomètres de prairies.
Notre maison d’hôtes de roundin dans la réserve de Milwane, Swaziland
Cette réserve est spéciale car il n’y a pas de prédateurs (en plus des hippopotames et des crocs) dans le parc et cela permet aux touristes de pouvoir marcher librement avec les autres animaux inoffensifs. Nos matins ont été passés à prendre du café et un petit-déjeuner au mieux en dehors de notre hutte et à voir les phares de pharmacies, différentes espèces d’antilope, d’autruche et de gourmand en pâturage à notre porte. C’était un endroit magique. Nous avons également fait une randonnée un jour à travers le parc et avons vu beaucoup, beaucoup d’animaux, y compris des hippopotames et des crocodiles substantiels… juste à côté de nous, nous étions si proches d’eux et nous n’étions même pas dans une automobile comme d’habitude. une expérience assez incroyable. Une nuit, nous sommes allés dans le camp principal et avons vu la danse zoulou conventionnelle avant de revenir dans notre cabane idéale pour un autre sommeil silencieux.
Se réveiller dans la faune dans la réserve de Milwane au Swaziland
Off sur une randonnée à travers la réserve de jeu, le Swaziland
Île Crocodile. Milwane Reserve, Swaziland
De superbes routes de couleur rouille, parc national de Milwane, Swaziland
Nous avons quitté le Swaziland après 3 nuits et nous nous sommes dirigés vers notre destination finale en Afrique du Sud, Pretoria. Nous avons passé 3 nuits là-bas dans des routards vraiment incroyables et avons rencontré beaucoup de gens formidables. Nous étions juste là pour retourner notre voiture, demander notre visa du Mozambique et faire d’autres cotes et fins. C’était une ville incroyable, mais nous avons passé beaucoup de notre temps à nous détendre, à faire des recherches et à nous préparer pour la prochaine aventure… .Mozambique, nous voici!
Comme ce poste? Épinglez-le!
Avis de non-responsabilité: Goats on the Road est un associé d’Amazon et également un affilié pour certains autres détaillants. Cela implique que nous gagnons des commissions si vous cliquez sur des liens sur notre blog et que nous achetons auprès de ces détaillants.