«Perito Moreno est le glacier le plus cool de tous les temps! Vous verrez tellement de nombreux morceaux de glace tomber dans l’eau! ”

“Le bord des veaux glaciers fréquemment, nous avons vu des tonnes de glace tomber!”

Après avoir entendu nos collègues voyageurs et articles en ligne décrivent Perito Moreno comme le glacier le plus fantastique, nous ne pouvions pas attendre pour voir ce phénomène naturel nous-mêmes.

Armé de notre caméra vidéo et de diverses batteries entièrement chargées, nous avons sauté dans le bus local pour nous emmener à Glacier Perito Moreno au Parque Nacional Los Glaciares juste à l’extérieur de la ville d’El Calafate en Patagonie argentine.

Le trajet était spectaculaire, mais le meilleur n’était pas encore à venir. Il y avait de l’excitation dans l’air alors que tout le monde dans le bus attendait avec impatience l’ouverture de la porte. Quand il l’a fait, un flot de touristes est descendu dans le parc, cherchant avec impatience le chemin pour nous conduire au glacier.

Curieusement, il n’y avait aucun signe pour cette attraction majeure et nous avons eu du mal à trouver le glacier de 250 km²! Finalement, nous avons vu l’entrée et avons fait notre chemin le long du chemin du métal facile à suivre.

C’était là, une vaste masse bleue fantastique et fantastique.

Nous au Glacier de Perito Moreno, n’est-ce pas magnifique ?!
Ce glacier fait partie du champ de glace du Patagonie du Sud, qui est partagé avec le pays voisin du Chili. C’est la troisième plus grande réserve d’eau douce au monde. Mais, la meilleure partie est que ce glacier est autonome, ce qui implique que plutôt que de se retirer en raison du changement climatique et d’autres problèmes environnementaux (comme le sont les nombreux dans le monde), Perito Moreno se développe et progresse.

Nous avons surnommé cela le «glacier sans culpabilité» parce que nous pouvions le voir se fissurer, calve et fondre sans avoir l’impression que c’était la faute de l’humanité.

La passerelle a facilité la proximité du glacier
En voulant obtenir aussi de nombreux clips vidéo et photos que possible, nous avons apporté notre propre déjeuner et l’avons mangé sur la plate-forme de vision, plutôt que de manger dans le restaurant sur le site. Nous ne voulions rien manquer. Nick a pris une résidence au bord de la zone de vision, a allumé la caméra, a appuyé sur le bouton d’enregistrement et l’a maintenu stable – prêt pour tout et n’importe quoi.

En quelques minutes, un grondement profond est venu de sous le glacier lorsqu’il se déplaçait. Les sons de grincement, de gémissements et de gémissements ont rempli l’air silencieux. C’était ça, au moment où nous attendions!

….

Rien.

Le glacier nous narguait.

Il y a encore beaucoup hurlé et gémi, et chaque fois que nous retenions notre souffle ravie pour l’accident, mais rien ne s’est passé. Nick a tenu la caméra vidéo pendant 4 heures droite et a littéralement brûlé ses mains en le faisant.

Allez allez…!
Finalement, nos efforts ont été récompensés, car un morceau de glace a glissé l’énorme masse gelée à l’extrémité opposée de l’endroit où nous nous tenions. C’était tout à fait le spectacle et le son était assourdissant, mais ce n’était pas ce que nous attendions – de quoi tout le monde parlait ?!

Après environ 4 heures, il était temps de rattraper le bus vers la ville d’El Calafate. Nous avons été vaincus par Mère Nature et Perito Moreno a choisi d’être contrôlé ce jour-là, mais peu importe, être à quelques mètres de ce grand glacier était une expérience que nous n’oublierons jamais.

La ville d’El Calafate

Juste en face du Chili, à trois heures de route de Puerto Natales, se trouve la ville d’El Calafate. Cette petite ville est beaucoup remarquable pour être le point de départ du glacier de Perito Moreno, mais il y a beaucoup à faire autour de cette petite ville de trekking funky.

Ici, vous rencontrerez divers voyageurs vêtus de Gore-Tex, dont beaucoup nous avons trouvé beaucoup plus âgé que ceux qui se rendent à El Chalten à proximité. Il existe de nombreux groupes de voyage désireux de découvrir Perito Moreno – ce qui est une excursion d’une journée facile et dont vous n’avez pas besoin d’être physiquement en forme.

Un magnifique espace vert dans la ville d’El Calafate

Les rues sont des boutiques de chocolat, des cafés et des magasins artisanaux. Des chiens errants se lient d’amitié avec quiconque passe, tandis que les carcasses d’agneau complètes sont rôties sur des feux ouverts derrière une grande vitre dans de nombreux restaurants.

Il y a un lac, des rues arrière tranquilles, de bons restaurants et des gens sympathiques. De nombreux touristes utilisent El Calafate comme point de départ pour le parc national de Perito Moreno.

Où séjourner à El Calafate

Il y a divers hôtels et quelques auberges dans la ville. Nous avons séjourné à l’hôtel Kosten Aike, qui avait un intérieur magnifiquement décoré et un extérieur de style alpin. La zone commune a fourni une table de ping-pong, une table de billard, des salons et un bar. Si le crochet est votre truc, vous pouvez également tricoter un «carré d’amour», qui est ensuite ajouté à d’autres carrés pour faire une couverture pour quelqu’unbesoin. Nous avons adoré ce programme!

La zone commune de l’hôtel Kosten Aike

Notre chambre était grande avec un lit king-size et des toilettes avec une grande baignoire. Le tarif dans la pièce est un grand petit-déjeuner de style buffet avec tout, des œufs brouillés à la salade de fruits frais. Et bien sûr, Dulce de Leche Sweets (c’est l’Argentine après tout!)

Le personnel ici est très sympathique et serviable, et ils vous donneront même une boisson bienvenue à votre arrivée. Les chambres sont très économiques à environ 115 $ / nuit.

Notre chambre à Kosten Aike était très confortable

Cliquez ici pour obtenir les tarifs les plus récents pour l’hôtel Kosten Aike.

Pour ceux qui ont un budget plus serré, consultez les auberges à El Calafate ici.

Où manger à El Calafate

Il y a divers restaurants et cafés dans la ville, dont beaucoup sont assez chers. Voici un couple que nous recommandons:

Perilla mi viejo

Ce restaurant nous a attirés avec un agneau plein rôtir sur le feu ouvert. L’agneau Patagonian est une spécialité dans cette région, et celle ici ne déçoit pas. Pour 280 pesos (18 $), vous pouvez avoir une énorme assiette remplie de morceaux de viande parfaitement grillée. Les côtés de la citrouille, de la pomme de terre et de la salade sont supplémentaires à environ 70 pesos (4,50 $) chacun. La poitrine de poulet grillée est également très bonne et coûte 160 pesos (10,50 $).

L’agneau Patagonien est une spécialité régionale. Ne le manquez pas! (sauf si vous êtes végétarien)
Pietros Cafe

Ce petit café d’angle fournit des offres spéciales quotidiennes. Nous avons commandé les boulettes de viande en sauce avec un côté de riz. Pour deux personnes avec des cafés, nous avons dépensé 430 pesos (28 $).

Marché vert

Si vous avez mangé beaucoup trop de viande et que vous voulez juste une salade, dirigez-vous dans ce petit magasin. Ils ont des salades prêtes à l’emploi, des empanadas et d’autres produits de boulangerie. Les salades sont d’environ 125 pesos (8 $) et les empanadas sont de 30 pesos (2 $) chacun.

Se rendre au glacier périto moreno

Visiter le glacier indépendamment est très simple. Tout ce que vous avez à faire est de vous rendre à la gare routière et d’acheter votre billet – de préférence la veille. Il y a deux bus par jour, un le matin à 9h30 et un dans l’après-midi. Les billets coûtent 450 pesos retour (30 $), ce qui vous permet environ 4 heures au glacier lui-même.

Ne le manquez pas!

Bien que nous n’ayons pas eu autant de chance avec la glace qui tombe que nos collègues voyageurs, aller dans ce glacier bien connu est toujours un souvenir magique. Être dans la nature, entouré de montagnes, un lac cristallin et l’énorme masse de glace a été une expérience que nous n’oublierons jamais. Un voyage en Patagonie n’est pas complet sans vérifier El Calafate et la merveille naturelle à proximité de Perito Moreno.

Découvrez notre vidéo de voyage d’El Calafate!

Découvrez beaucoup plus de nos vidéos en Argentine ici!

J’aime ça? Épinglez-le!

Avis de non-responsabilité: Goats on the Road est un associé d’Amazon et également un affilié pour certains autres détaillants. Cela implique que nous gagnons des commissions si vous cliquez sur des liens sur notre blog et que nous achetons auprès de ces détaillants.

Leave a Reply

Your email address will not be published.