L’une des nombreuses choses formidables sur la vie à Yangzhou, en Chine, c’est qu’il y a de superbes villes anciennes à proximité. Tout ce que nous avons à faire est de monter sur l’un des bus locaux fréquents ou de nous diriger vers les trains à grande vitesse efficaces et en moins d’une heure, nous sommes dans une ville nouvelle et magnifique. La province du Jiangsu est située sur la côte est de la Chine et est donc entourée de voies navigables et de canaux. Nous sommes allés à la métropole voisine de Shanghai à plusieurs reprises, donc pendant le festival d’automne, nous avons décidé de voir ce que la ville de Suzhou avait à offrir. Suzhou a été surnommée la «Venise de l’Est», nous avions donc hâte de voir s’il était à la hauteur de son nom.

Nous nous préparons à monter à bord du bus pour Suzhou, en Chine,
Mingtown International Youth Hostel.

Mis à part les trésors des touristes chinois, c’était définitivement un endroit étonnant! Nous avons séjourné à l’auberge internationale de Mingtown Suzhou en plein cœur de la vieille ville le long de l’un des nombreux canaux. C’était un endroit étonnant. L’auberge était située dans un immeuble très ancien et tous les meubles de la pièce étaient de style chinois. Le personnel a parlé juste assez anglais pour nous dire quels bus à attraper et ils ont compris quand j’ai demandé une autre couverture… bien qu’ils ne conviennent pas que j’en avais besoin!

Chaises de tissage à la main.
Nous avons enlevé différentes ruelles et zigné et zagué à travers les touristes. Nous avons essayé de sortir le plus possible des sentiers battus que possible. Nous avons fini par trouver des rues vraiment calmes avec des habitants qui se rendent à leur vie quotidienne. Les femmes raccrochaient leur lessive sur des lignes de vêtements fabriquées en bambou, les hommes pêchaient dans le canal et le piment, le thé et les nouilles séchaient sous le soleil chaud.

La journée de lessive dans une ruelle.

Chilis se dessèche sous le soleil chaud.
Jardin de retraite du couple.
Nous nous sommes éloignés de la vieille ville et nous nous sommes retrouvés dans l’un des jardins plus calmes de Suzhou, le jardin de retraite du couple. Le nom semblait approprié car nous recherchions tous les deux de la paix et de la tranquillité loin de la foule. Suzhou est connu pour ses beaux jardins classiques qui ont été ajoutés à la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Les plus populaires étaient très occupés pendant le festival d’automne, mais celui-ci était agréable et calme pour nous. Nous nous sommes assis et avons apprécié le paysage et la sérénité pendant un certain temps avant de retourner dans la foule.

Peinture dans la vieille ville.

Le soir, nous nous sommes assis sur le bord du canal principal et les gens ont regardé avec une bouteille de vin. Cela a attiré plus d’attention que les principaux sites touristiques de Suzhou! Les Chinois se rassemblaient pour voir les Wàiguóréns (étrangers) boire du vin. Nous sommes déjà un spectacle juste en étant étranger, mais le fait que nous buvions du vin (à partir de verres à vin appropriés que je pourrais ajouter) nous a fait ressembler à un spectacle. Les gens prenaient notre photo, nous donnaient le «coup de pouce» et riaient des touristes fous. Tout était très amusant et comme nous l’avons dit auparavant, l’une des nombreuses joies de vivre ou de voyager en Chine est que vous vous sentez célèbre. Il n’y avait qu’une poignée de touristes étrangers à Suzhou ce week-end, donc les regards étaient tous dirigés à notre chemin!

L’un des superbes canaux de Suzhou, en Chine.
Fruits frais disponibles dans la vieille ville, Suzhou, Chine.

Nous avons apprécié nos 3 nuits à Suzhou et nous y retournerons certainement un jour, de préférence quand ce n’est pas une fête nationale. Nous avons marché et marché et marché et vu de nombreux coins de la ville. Nous avons mangé de la cuisine indienne savoureuse, discuté avec des habitants sympathiques et détendu. C’était un sentiment différent pour nous de voyager quelque part comme des vacances du travail plutôt que de faire de la randonnée et de passer à autre chose. Il n’y avait pas cette question «où devrions-nous aller ensuite» ou déterminer le transport du point «A» au point «b». Cette fois-ci, nous savions où nous allions et nos vacances avaient une date d’expiration. Après 4 jours, nous étions de retour à notre vie normale pour enseigner l’anglais et vivre à Yangzhou.

Blogs de voyage en Chine

Pourquoi nous aimons vivre en Chine

Comme ce poste? Épinglez-le!

Avertissement: Goats on the Road est un partenaire Amazon et également un affilié pour certains autres détaillants. Cela signifie que nous gagnons des commissions si vous cliquez sur des liens sur notre blog et que nous achetons auprès de ces détaillants.

Leave a Reply

Your email address will not be published.