MISE À JOUR: 08/04/19 | 4 août 2019
En 2019, l’un des conférenciers principaux de TravelCon était Tony Wheeler, le créateur de Lonely Planet. J’ai eu la chance de discuter avec Tony à quelques reprises au fil des ans, et j’ai été honoré quand il a accepté de parler lors de notre conférence. Avec TravelCon19 dans les livres, je pensais que ce serait le moment idéal pour re-partager cette interview avec Tony de 2011 afin que nous puissions remonter le temps et voir ce qui a modifié sur le marché parce que alors.
Démarrer un blog de voyage est beaucoup de travail. Cependant, il a également ses avantages. Un de ces avantages?
Rencontrer des gens incroyables.
La gestion d’un blog de voyage m’a permis de satisfaire des gens remarquables du monde entier.
Mais cela m’a également fourni la possibilité de satisfaire mes héros de voyage.
J’ai bu avec Pauline Frommer, satisfait à Rick Steves, j’ai fini par être des copains avec Johnny Jet ainsi qu’avec Matt Gross (l’ancien voyageur économique), a passé du temps avec Rolf Potts, ainsi que des vols avec George Hobica, juste à Nommez quelques-uns. J’ai même pu satisfaire Cheryl s’écarter plus tôt cette année.
Après avoir blogué et voyager depuis plus d’une décennie maintenant, la liste de personnes remarquables que j’ai satisfaites a grandi longtemps – et je suis extrêmement reconnaissant pour les chances que j’aie été données. L’une de ces chances s’est produite en 2011.
Alors que mon blog commençait à grandir, j’obtenais beaucoup plus d’attention de la presse. Un jour, j’ai reçu un e-mail de Lonely Planet. Ils souhaitaient me mettre en contact avec leur fondateur, Tony Wheeler.
J’ai été stupéfait.
C’était une grande opportunité.
Après m’être calmé, j’ai envoyé un e-mail à Tony.
Nous avons échangé quelques e-mails aussi bien que sur le fait qu’il a accepté de faire une interview pour le blog (j’avoue, j’ai un peu jailli de son influence sur mes voyages. Je ne pouvais pas l’aider!)
Voici cette interview originale, à partir de 2011. Beaucoup de choses ont changé parce que alors – pourtant tant de choses sont toujours les mêmes!
NOMADIQUE MATT: Votre guide de l’Asie du Sud-Est a changé les guides ainsi que les voyages. Il a produit un grand public ainsi que l’accessibilité qui n’existait pas auparavant. Comment vous sentez-vous exactement comment avoir un effet aussi énorme sur les voyages?
Tony Wheeler: Super. Avec le recul, nous étions là au début de quelque chose d’énorme se produire. Les voyages finissent par être beaucoup plus économiques et accessibles, il y avait donc une demande d’informations sur la destination. C’est exactement ainsi que le monde solitaire a commencé, avec des gens qui nous demandaient nos suggestions de destinations depuis que nous y sommes allés aussi bien que. Cela a conduit au développement de notre tout premier guide, à travers l’Asie à bon marché.
Il y a vraiment un livre sur le point d’être publié par un homme qui essaie de voyager dans la région aujourd’hui en utilisant l’un de nos livres originaux, l’Asie du Sud-Est sur un budget (maintenant âgé de 36 ans). Étonnamment, il découvre de grandes affaires d’emplacements toujours en activité ou gérés par les enfants ou même les petits-enfants des personnes que nous avons rencontrées lorsque nous avons recherché le guide en 1974. Les destinations sont toujours là. Beaucoup plus de gens voyagent encore plus aussi bien que de différentes manières. Nos guides continuent d’offrir les suggestions éprouvées et évaluées selon lesquelles notre tout premier guide, à travers l’Asie à bon marché, a été établi.
Le monde solitaire est pensé à la Sainte Bible pour les jeunes routards ainsi qu’aux voyageurs durables. C’est le livre qu’ils utilisent bien plus que tout type d’autre guide. Est-ce le marché que vous espériez toujours vraiment, à condition que ce soit le style de voyage avec lequel vous avez commencé?
Nous avons commencé à faire des livres pour des gens comme nous, jeunes et sans le sou. De toute évidence, nous avons modifié au fil des ans, tout comme les livres! Cependant, bien que nous couvrions le voyage haut de gamme autant que la randonnée de ces jours-ci, j’ai toujours une véritable zone douce pour les routards – ce sont des pionniers de voyage, ils sont souvent pionniers de nouveaux itinéraires ainsi que de nouvelles méthodes de voyage, ainsi que Gérons-le, il n’y a pas d’expérience de voyage comme la première expérience de voyage.
Je pense que les voyageurs de l’année sabbut en découvrent beaucoup plus cette année-là qu’au cours de leurs cinq dernières années d’école. Ou les prochaines années de l’université! Je suis également comme les informations difficiles à voyages, hors piste, c’est pourquoi je me suis ravi de moi-même d’utiliser notre guide de l’Afrique en République démocratique du Congo ces trois dernières semaines.
Dans le livre The Beach, il y a une ligne: “Une fois sur la planète solitaire, elle est ruinée.” Ce commentaire montre le sentiment que le monde solitaire (et les guides en général) stérilisent les emplacements et les transforment en pièges de voyage. Comment réagissez-vous exactement à de telles critiques?
L’essentiel ici est que les guides du monde solitaire ne sont que cela – un guide. Nous motivons les voyageurs à utiliser nos guides comme point de départ, en les offrant avec les outils pour produire leurs propres aventures.Les touristes iront à des destinations malgré tout; Nous les offrons simplement avec les outils pour voyager séparément et remettre leurs livres de voyageurs dans l’économie régionale.
Il a toujours été primordial pour nous que le monde solitaire encourage le tourisme responsable, indépendant et honnête. Nos guides recommandent des voyageurs sur l’histoire régionale, la politique, la culture, la faune, ainsi que le climat économique pour s’assurer qu’ils peuvent se rendre au cœur de l’emplacement et comprendre la destination qu’ils visitent.
J’ai consacré ma vie à voyager et je suis un fervent partisan de ses avantages, tant pour le voyageur que pour le quartier régional qu’ils visitent.
Les voyages élargissent l’esprit en partageant les cultures, la langue, ainsi que les traditions. Il est impossible de suggérer que le tourisme n’influence pas les destinations, mais de nombreux éléments contribuent à la croissance du tourisme, notamment les itinéraires de vol ainsi que la baisse des dépenses de voyage.
Y a-t-il un type d’éléments de voyage qui ont modifié au cours des 20 dernières années que vous n’aimez pas? Pourquoi?
Beaucoup de gens indiqueront la simplicité plus élevée des voyages, de la communication, ainsi que des informations, ils ont retiré la romance du voyage, mais je pense que des choses comme les cafés Web ne sont qu’une nouvelle version de Poste Restante. Il y aura tout aussi de nombreuses contes de réunions de café Web ainsi que des romans comme «s’asseoir sur les marches du bureau de publication lisant des lettres perduelles».
La modification la plus triste est une sécurité et une sécurité après le 11 septembre. Bien sûr, je n’aime pas tout le péter avec des détecteurs de métaux ainsi que des machines à rayons X (et je pourrais styliser une bien meilleure méthode pour le faire que 90% des aéroports que je passe), mais le plus important est que vous pouvez Je ne monte plus sur le poste de pilotage. Bien que vous ne puissiez jamais sur américain des compagnies aériennes, ailleurs dans le monde, si vous le demandiez bien, vous pourriez généralement être invité autant que le poste de pilotage pour jeter un œil sur l’épaule du pilote.
Le seul événement que j’ai piloté Concorde, j’ai augmenté la fin aiguë, ainsi que deux fois où j’ai même pu m’asseoir sur un atterrissage d’un 747.
D’un autre côté de cette question, que voyez-vous comme les éléments beaucoup plus positifs de la façon dont les voyages ont modifié au cours des 20 dernières années?
Romance ou non, je mentirais si je disais que je n’aimais pas la simplicité de faire les choses ces jours-ci, qu’il s’agisse de réserver un hôtel, d’obtenir un siège dans un avion au Congo ou un train en Suisse, ainsi que vous peut télécharger l’application Visa se développe instantanément. (L’Iran était incroyablement câblé et utile à cet égard la dernière fois que j’y suis allé.)
Et que pratiquement partout où vous pouvez obtenir une carte SIM régionale totalement gratuite ou proche comme Damn, c’est également incroyable – donc j’ai eu mon propre numéro de téléphone de l’Afghanistan en Zambie – tout comme les machines ATM Cracher la monnaie dans les endroits les plus étranges et les plus improbables.
Où voyez-vous les guides à l’ère numérique?
Il est souvent dit qu’il y a autant d’impression que jamais; Ce n’est plus nécessairement sur papier. Je crois que nous allons continuer à rechercher des choses: pour faire une excellente tâche, vous devez y aller, vous ne pouvez pas étudier un emplacement derrière un bureau ou devant un ordinateur. Cependant, que ce «guide» soit un livre ou une application iPhone, qui sait?
Que croyez-vous des blogs de voyage?
Super. Les meilleurs blogs de voyage publient une telle richesse ainsi que la diversité des articles de voyage. C’est un grand quartier et il est intéressant de voir le voir grandir.
Croyez-vous qu’il existe une haute qualité experte pour voyager des blogs qui sont à égalité avec les guides?
Certains d’entre eux. Cependant, il existe également d’excellents guides ainsi que des merdes.
Which blogs do you like? Quels sont les exemples de «bons»?
I don’t comply with any type of blogs, however if I’m searching for something linked to some trip or location or concept I’m believing about then I frequently end up on somebody’s blog. The Congo trip I’ve just done was extremely mundane, however God, there are some fantastic Congo stories out there.
Like the one by a Belgian couple who slogged their method best across the country, all however destroying their Land Cruiser en path as well as putting it with the kind of hell Toyota might barely have dreamed up. as well as I’ve gone down lots of “roads” on Land Cruisers where, at the end, I believed “What a vehicle! Étonnante!”
Why did you offer your stake in Lonely Planet?
We didn’t want to run it forever, as well as it was time for a change.
Now that you have offered Lonely Planet, exactly how are you keeping yourself busy?
En voyageant! I’m working on a new travel book, as well as Lonely world keeps asking me to do some things.
So you are still included with LP? Is that as an advisory role, or do you have a special title?
Un titre? Un rôle? Something I get paid for? No. however I compose a monthly column for the LP magazine, I seem to compose a great deal of intros/forewords/columns/etc. for assorted LP books, asEh bien, comme on me demande encore fréquemment de faire pour quelque chose, apparaissez pour quelque chose, etc. avec LP. ainsi que pour le reste de ma vie, je serai «l’une des personnes qui ont commencé LP».
Et je ne pourrai jamais aller nulle part sans renvoyer des corrections / ajouts / suggestions pour le livre approprié. Soit dit en passant, je n’ai jamais eu de carte de société LP avec un titre ou une fonction dessus.
Si vous avez un guide pour les voyageurs, quel serait-il?
Aller. Ainsi, aller dans un endroit intéressant.
Comment parcourir le monde sur 50 $ par jour
Mon guide de livre de poche très populaire du New York Times pour les voyages mondiaux vous instruisera exactement comment maîtriser l’art du voyage pour vous assurer que vous descendrez des sentiers battus, économisez de l’argent, ainsi que pour une expérience de voyage plus profonde. C’est votre guide de planification A à Z que la BBC a appelé la «Bible pour les voyageurs du plan budgétaire».
Cliquez ici pour découvrir beaucoup plus et commencer à le lire aujourd’hui!
Réservez votre voyage: des suggestions logistiques ainsi que des astuces
Réservez votre vol
Trouvez un vol bon marché en utilisant Skyscanner. C’est mon moteur de navigation préféré car il recherche des sites ainsi que des compagnies aériennes du monde entier, de sorte que vous comprenez toujours qu’aucune pierre ne soit restée.
Réservez votre hébergement
Vous pouvez réserver votre auberge avec HostelWorld. Si vous voulez rester ailleurs qu’une auberge, utilisez Booking.com car ils renvoient régulièrement les tarifs les plus abordables pour les maisons d’hôtes ainsi que les hôtels.
Ne manquez pas de ne pas se souvenir de l’assurance voyage
La couverture d’assurance voyage vous protégera contre la maladie, les blessures, le vol, ainsi que les annulations. C’est une sécurité étendue dans la situation, tout va mal. Je ne vais jamais en voyage sans cela car j’ai dû l’utiliser à plusieurs reprises dans le passé. Mon entreprise préférée qui offre le meilleur service ainsi que la valeur sont:
Safetywing (mieux pour tout le monde)
Assurer mon voyage (pour ceux de plus de 70 ans)
MedJet (pour une couverture d’évacuation supplémentaire)
Prêt à réserver votre voyage?
Consultez ma page de ressources pour la meilleure entreprise à utiliser lorsque vous voyagez. Je répertorie tous ceux que j’utilise lorsque je voyage. Ils sont les meilleurs de la classe et vous ne pouvez pas vous tromper en les utilisant lors de votre voyage.