Un endroit qui semble être sur la liste de seau de voyage de tous ces jours-ci est Angkor Wat. Ce célèbre complexe de temples au Cambodge est l’un des plus grands sites religieux du monde et un endroit incroyablement inspirant à visiter. Pour visiter ce site du patrimoine mondial de l’UNESCO, vous devrez passer du temps dans la ville moderne de Siem Reap.
Bien que le principal tirage ici soit évidemment en visite aux temples, il y a beaucoup de choses amusantes à faire à Siem Reap! Ici, vous pouvez visiter des villages flottants, voler à travers la jungle sur une tyrolienne, voir une performance acrobatique incroyable, et bien plus encore.
Passer une semaine à Siem Reap est juste le bon temps pour explorer pleinement les temples d’Angkor, tout en profitant des nombreuses autres attractions Siem Reap pendant vos jours de congé. Si vous êtes prêt à planifier un voyage à la passerelle du Cambodge à Angkor Wat, lisez la suite pour un guide bondé de la région.
1. Visitez le musée national d’Angkor
Si vous vous demandez quoi faire à Siem Reap lors de votre première arrivée, ce musée est-il. Bien que vous soyez sûrement en train de se rendre à la bit pour vous rendre aux temples, cela vaut la peine de faire un voyage au Musée national d’Angkor en premier. Cela vous fournira une meilleure compréhension des temples et de la civilisation qui les a construits.
Grâce à une variété d’expositions interactives, le musée cherche à éduquer les visiteurs sur les coutumes, les traditions et les croyances de l’ancien empire khme. Ils ont ici une collection très impressionnante d’artefacts et ont fait un excellent travail pour les préserver et les présenter.
Le musée est ouvert de 20h30 à 18h00 de mai-septembre et jusqu’à 6h30 d’octobre à avril. Les billets pour le musée coûtent 12 $ pour les adultes ou 6 $ pour les enfants. Il existe également des visites audio disponibles dans une variété de langues pour 5 $ supplémentaires.
Visiter le Musée national d’Angkor vous sera encore plus excité par votre voyage dans les temples. En plus de donner des tonnes d’informations utiles, le musée climatisé offre également un soulagement de la chaleur intense de midi de Siem Reap! Vous pouvez trouver le musée sur la carte ici.
2. Explorez les temples d’Angkor
De toutes les grandes choses à faire à Siem Reap, explorant les temples d’Angkor en tête de liste. Après avoir obtenu une leçon d’histoire sur les temples du musée, il est enfin temps de partir et de voir l’un des endroits les plus fascinants du monde.
En plus de la célèbre Angkor Wat, d’autres temples incluent le Bayon avec ses visages souriants, Bakheng pour le coucher du soleil et le phrom TA, qui est également connu sous le nom de «Tomb Raider Temple» pour son rôle dans le film.
Pour visiter le parc national d’Angkor, vous avez le choix d’acheter un laissez-passer d’une journée (20 $), de 3 jours (40 $) ou de 7 jours (60 $). À moins que vous ne vouliez vraiment plonger en profondeur et prendre votre temps doux à voir tous les temples, l’option de 3 jours devrait suffire. Vous pouvez même répartir un peu vos visites, car vous avez une semaine complète pour l’utiliser.
En ce qui concerne les déplacements, vous pouvez rejoindre une visite, embaucher votre propre conducteur privé (taxi ou tuk-tuk) ou naviguer vous-même sur un vélo ou une moto. Si vous optez pour le laissez-passer de 3 jours, vous voudrez probablement faire un mélange – peut-être une tournée Tuk-Tuk un jour, puis à faire du vélo le lendemain.
Il y a tellement d’options pour voir les temples que la planification d’un voyage peut être un peu intimidant. Assurez-vous de consulter ce guide détaillé pour planifier votre visite dans les temples Angkor avant de partir.
3. Profitez d’une excursion en bateau dans les villages flottants (l’une des choses les plus uniques à faire à Siem Reap)
L’une des meilleures choses à faire à Siem Reap en plus des temples, est de faire une excursion en bateau pour visiter l’un des villages flottants de la région. full of houses on stilts and locals who get around solely by boat, these floating villages are fascinating places to see up close.
There are a few floating villages within a short drive of Siem Reap. Chong Khneas is the closest one and is therefore the most touristy. A bit further away is Kompong Phluk, which is still easily visited on a half-day trip. This is the one we went to and we had a very enjoyable experience.
A boat tour of Kompong Phluk costs $20 per person and lasts a few hours. On our trip, we had a boat to ourselves and barely saw any other tourists. Instead, we got a kick out of local kids floating by in saucers and waving at us. You can also tack on a brief canoe trip through the mangroves and sit down to eat in a floating restaurant.
Kompong Khleang is located the furthest away from Siem Reap (about 50 km), so you’ll need to spend quite a bit more time and money to get here.
4. get a Massage
After all that cycling, walking, and climbing at the temples, you might be just a little sore. Thankfully there are no shortage of places to get aJoli massage relaxant à Siem Reap.
Vos options pour un massage ici varient considérablement en termes de qualité et de prix. Celles-ci vont de simple et très bon marché à super agréable et plutôt coûteuse. Vous pouvez obtenir un massage d’une heure pour aussi peu que 10-12 $ ici et ce sera toujours assez bon! Une excellente option pour soutenir une cause encore plus grande est d’obtenir un massage d’un aveugle. Il y a quelques entreprises dans Siem Reap que vous pouvez vérifier.
Même à l’extrémité supérieure, les traitements SPA sont une grande valeur dans SIEM REAP. Au Mudita Spa classé n ° 1, un paquet de spa de 3 heures pour deux qui comprend un plateau de fruits et le vin ne coûte que 200 $ au total.
Avec autant d’excellentes options, obtenir un massage est certainement l’une des meilleures choses à faire à Siem Reap.
Voir aussi: Se retirer des sentiers battus à Phnom Penh
5. Visitez le Musée de la mine terrestre
Entre tout le Temple Hopping, vous pouvez rendre visite au musée cambodgien. Il a été lancé par un ancien enfant soldat nommé Aki Ra qui a commencé à retirer les mines qu’il avait mis et à les désamorcer avec ses propres outils faits à la main.
Après avoir établi la collection de mines désamodées, il a commencé à facturer des touristes à 1 $ chacun pour voir sa collection. Il a ensuite utilisé l’argent pour soutenir les enfants qu’il avait trouvés blessés ou orphelins à la suite de mines terrestres.
Malheureusement, le musée a été condamné à être fermé en 2006. Une ONG canadienne est intervenue et a collecté des fonds pour acheter le terrain pour déménager le musée, et elle continue d’éduquer les visiteurs sur les horreurs des mines terrestres – et la guerre en général. Les enfants sous la garde du centre se sont récemment rapprochés de Siem Reap, où ils ont accès à une meilleure éducation.
Le musée est ouvert tous les jours de 19h30 à 17h30. L’entrée est de 5 $ pour les adultes et gratuite pour les enfants de moins de 10. Aucun pass de temple n’est nécessaire pour se rendre au musée, vous pouvez donc visiter l’un de vos jours de congé si vous le souhaitez. Il est en fait situé à l’intérieur du parc national d’Angkor, à environ 7 km au sud du complexe Banteay Srey (vérifiez la carte ici).
6. Voir angkor d’en haut
Bien que ce soit assez incroyable de voir les temples d’Angkor de près, c’est encore plus incroyable de les voir d’en haut. Il y a à la fois des visites d’hélicoptères et de montgolfières disponibles qui vous donneront une perspective élevée sur les temples.
Helistar Cambodge propose quelques options pour les visites d’hélicoptères au-dessus d’Angkor. Vous pouvez choisir entre 8 minutes (99 $), 14 minutes (165 $) ou 20 minutes (240 $). La tournée plus courte se présente dans Angkor Wat et Bakheng, tandis que le plus long comprend un vol au-dessus d’un village flottant et du lac.
Si vous préférez un voyage plus paisible dans le ciel, vous pouvez plutôt faire une visite en montgolfière. Ils organisent des visites au lever du soleil et au coucher du soleil de décembre à mars, avec des visites coûtant 115 $ par personne.
Quel que soit celui que vous choisissez, obtenir une vue d’oiseau des temples Angkor est facilement l’une des choses les plus étonnantes à faire à Siem Reap.
7. Visitez les artisans Angkor
Si vous vous demandez quoi faire à Siem Reap qui aidera à soutenir une organisation avec une grande cause, assurez-vous de visiter les artisans Angkor. Leur objectif est de garder les arts khmer anciens en vie tout en apportant des emplois dans les villages ruraux et en améliorant la vie des habitants.
Il existe plusieurs dizaines d’ateliers dans la région qui emploient plus de 800 artisans qui produisent des sculptures, des peintures, des bijoux, des vêtements et bien plus encore. L’entreprise fournit un revenu équitable ainsi que des assurances sociales et médicales et investit les bénéfices dans l’ouverture de nouveaux ateliers.
Deux de leurs emplacements sont ouverts aux visiteurs – leur plus ancien atelier d’artisanat du centre-ville et leur ferme de soie, qui est à environ 20 minutes en voiture. L’atelier en ville est ouvert tous les jours de 20h à 18h, et vous pouvez passer à tout moment pour une visite guidée gratuite. Si vous souhaitez visiter la ferme, assurez-vous de les contacter à l’avance pour réserver une place sur leur navette.
Étant donné que vous pouvez ramasser des souvenirs artisanaux et traditionnels et soutenir une bonne cause en même temps, visiter les artisans Angkor devrait certainement être sur votre liste de choses à faire dans Siem Reap. Vous pouvez le trouver sur la carte et obtenir des itinéraires ici.
8. Chill au bord de la piscine
Explorer les temples d’Angkor est une expérience incroyable. C’est aussi très épuisant, poussiéreux et en sueur. Entre tout ce temple, vous allez vouloir vous tailler un peu de temps pour vous détendre près de la piscine!
Comme il fait si chaud à peu près tout le temps, de nombreux hôtels Siem Reap ont une piscine. Même si le vôtre ne le fait pas, vous pouvez probablement en trouver un à proximité qui vous permettra d’utiliser la piscine pour une somme modique.
Il y ae Beaucoup de belles piscines auxquelles vous pouvez accéder pour seulement 5 à 10 $ par jour. Certains d’entre eux incluent même l’utilisation d’un gymnase et d’un sauna! Pour une liste assez vaste de toutes les piscines que vous pouvez visiter dans Siem Reap, cliquez ici.
9. Fête sur Pub Street
Après avoir fait le voyage à Angkor Wat, il est temps de célébrer et de faire la fête à Angkor quoi? Ce favori des routards est l’un des nombreux bars de la tristement célèbre rue de pub de Siem Reap.
Dans l’ensemble, la vie nocturne de Siem Reap est assez modérée. Autrement dit, à l’exception de la rue pub. Chaque nuit de la semaine, la fête fait rage avec de la musique forte, des boissons bon marché et des gens qui dansent dans la rue.
Mon conseil serait de ne pas suivre notre exemple. Pour une raison quelconque, nous avons décidé d’essayer de rester en dehors toute la nuit sur Pub Street, puis de faire du vélo à Angkor Wat pour le lever du soleil. C’est certainement mieux si vous faites ces choses dans l’ordre inverse. Oh pour être un jeune routard sans aucune idée sur une année sabbatique à nouveau…
10. Aller à la tyrolienne
Les accros d’adrénaline voudront certainement ajouter un peu de tyrolienne à leur liste de choses à faire dans Siem Reap. En volant haut dans la jungle cambodgienne et entouré de faune, c’est une expérience que vous n’oublierez pas de sitôt.
Angkor Zipline propose quelques options différentes pour les visites d’aventure qui incluent des tylans, des ponts de ciel, une en rappel, etc. Leur visite en argent dure environ 1,5 heure et coûte 65 $ par personne, tandis que la tournée en or comprend quelques activités supplémentaires et va pour 99 $.
Si ce n’est pas assez d’excitation pour vous, essayez une de leurs visites combinées qui incluent également le VTT ou la conduite en VTT.
11. Voir le PHARE CIRCUS (Acrobatie)
Au moins un de vos soirées dans Siem Reap, je recommande fortement d’assister à une performance du Phare Circus. Non seulement c’est un spectacle incroyablement divertissant, mais c’est aussi pour une très bonne cause.
Les artistes de Phare sont des diplômés d’un programme lancé par d’anciens réfugiés des jours Khmer Rouge. Le programme offre une éducation artistique officielle aux jeunes défavorisés, qui y assistent tous gratuitement.
Tous les bénéfices de la vente de billets, de marchandises et de rafraîchissements remontent à la prise en charge du programme. Il existe trois options différentes pour les billets, au prix de 18 $, 28 $ et 38 $ respectivement. Les spectacles se déroulent à 20 heures tous les soirs, avec une projection supplémentaire de 17 h de novembre-mars le lundi, jeudi et samedi.
Il y a différents spectacles tous les soirs, vous pouvez donc même assister à quelques performances différentes pendant que vous êtes en ville. Une soirée au Phare Circus est certainement l’une des choses les plus divertissantes à faire à Siem Reap.
12. Promenez-vous dans l’ancien marché
Pour ceux qui aiment un bon marché local, vous voudrez ajouter un voyage au vieux marché de Siem Reap à votre itinéraire. Connu localement sous le nom de PSAR Chas, c’est là que les habitants viennent acheter et vendre à peu près tout sous le soleil.
Promenez-vous autour de ce marché animé et vous verrez des produits frais, des vêtements, des appareils électroménagers, des DVD bootleg, des bijoux, de la pâte de poisson puante et bien plus encore. C’est définitivement un assaut sur tous vos sens, surtout si vous venez tôt le matin lorsque le marché est le plus actif.
C’est l’un des meilleurs endroits à visiter à Siem Reap si vous recherchez une cuisine cambodgienne authentique et bon marché. Vous pouvez trouver l’ancien marché sur la carte et obtenir des instructions ici.
Voir aussi: Le guide ultime de la région côtière du Cambodge itinérante
13. Sirotez les cocktails chics à Miss Wong
Si la débauche de la backpacker de se godet de Pub Street est trop pour vous, rendez-vous à Mlle Wong pour un cocktail chic à la place. rappelant un bar des années 30 à Old Shanghai, t