, nous avons passé 3 nuits dans la ville de Kerman et nous avons passé un moment extrêmement inoubliable avec les gens régionaux, tout en connu la cérémonie religieuse d’Ashura à très première main. Comme nous l’avons déjà dit, ce sont les choses dans les voyages qui nous apportent vraiment le bonheur ainsi que notre séjour à Kerman en était un excellent exemple.
Le bus pour nous emmener de Yazd à Kerman
Initialement, nous avons pris la décision de trouver à Kerman d’aller dans le désert environnant, des villages ainsi que des Kaluts incroyables (formations de sable dans le désert). Étant donné que les tensions sont actuellement élevées avec le pays voisin du Pakistan, nous avons pris une décision, il était le meilleur de ne pas s’aventurer aussi bien à l’est que nous le souhaitons et de passer beaucoup plus de temps avec la maison Akhavan de notre hôtel.
Immédiatement après avoir inspecté dans l’hôtel Akhavan, nous avons compris que nous allions l’aimer là-bas. Les frères et sœurs qui possèdent l’hôtel étaient sympathiques, il n’y avait que 4 autres touristes là-bas, la chambre était impeccable, le restaurant sur place servi de bonne nourriture ainsi que l’ambiance tout autour était sympathique et chaleureuse.
Notre espace à l’hôtel Akhavan à Kerman
Nous avons abandonné nos sacs dans l’espace et nous sommes partis pour inspecter le bazar couvert «de bout en bout» de 1200 m de long. On nous a fourni des échantillons complémentaires de noix, de fruits secs, de grenade fraîche ainsi que de pipe narguilé! Nous avons parlé avec beaucoup de personnes régionales et nous sommes promenés en profitant de l’atmosphère.
Tuyaux de narguilé à vendre sur le marché de Kerman
De retour à l’hôtel, nous avons eu un savoureux dîner de ragoût de boeuf, de poisson frit, de riz, de salade, de yaourt, de pommes de terre grillées ainsi que du pain. C’était plutôt la fête, au total avec la «bière» que le serveur humoristique, Mohammad, a insisté pour que nous buvons. Laissez-moi vous dire que ce n’était absolument pas de la bière.
Le respect de la journée, nous sommes partis voir la petite ville proche de Mahan ainsi que les Kaluts populaires avec notre automobiliste pour la journée, Ali. Il ne parlait pas anglais, cependant, c’était un automobiliste fantastique et s’est toujours arrêté chaque fois que nous le demandons et nous a même fait du thé tout au long de la journée.
Mahan était une ville fantastique, mais considérant que c’était le temps des Fêtes (Ashura), beaucoup de choses ont été fermées. Nous avons cependant pu voir le sanctuaire du derviche soufi ainsi que le poète, Shah Ne’mattolah Valie, décédé à l’âge de 100 ans. Le mausolée est également extrêmement vieux, il remonte à 1436!
Beau plafond à l’intérieur du sanctuaire
De Mahan, nous avons fait notre méthode dans le désert. Après environ 2 heures de conduite, le paysage a commencé à changer. Comme si loin de nulle part, Little Mounds a commencé à taper tout autour de nous.
Arriver aux Kaluts!
Alors que nous faisions notre méthode en plus des kaluts, des formations de sable imposantes se tenaient devant nous. Les «châteaux de sable» ont été sculptés sur un millénaire de la modification du vent, qui déclenche le sable du désert à empiler ainsi que taper différentes formations de forme.
Profiter du coucher du soleil au Kaluts
Nous sommes restés debout jusqu’au coucher du soleil et avons pris plaisir à une tasse de thé de plus avec notre nouvel ami, Ali.
Ce soir-là, nous avons été invités dans la cuisine animée par les propriétaires. La famille de M. Akhavan, les copains ainsi que le personnel ont tous préparé 3 énormes chaudrons de nourriture à fournir le lendemain. Pendant Ashura, si vous le pouvez, il est habituel de préparer de la nourriture ou des boissons pour la communauté. L’hôtel faisait du ragoût d’agneau comme leur contribution et avait sacrifié 6 moutons dans le processus.
Aider à faire le repas Ashura
Nick ainsi que j’ai aidé un peu en remuant les grandes cuves de la délicatesse. J’ai également satisfait aux trois filles du propriétaire qui ont partagé des informations sur Ashura avec moi.
Moi avec les trois filles du propriétaire
Le lendemain matin, les gens étaient alignés à l’extérieur des portes de l’hôtel. Chacun apporte un seau, un pot ou un type de conteneur pour obtenir les offres. Nick ainsi que moi avons été mis au travail et aidé à relayer la nourriture aux habitants. Nous avons récupéré les seaux des portes, sommes allés à la cuisine, nous l’avons rempli de ragoût et l’avons ramené aux familles attendant avec impatience. Ce fut une expérience géniale! Tout le monde était d’une bonne humeur et nous avons également utilisé un repas.
Après notre matin mouvementé, M. Akhavan a expliqué que maintenant tout le monde se réunirait au centre-ville pour chanter, chanter, prier ainsi que (pour les hommes) l’auto-flagellé. Donc, Nick ainsi que je suis parti au centre-ville. Étant donné qu’il s’agit d’une période de deuil pour les musulmans chiites, tout le monde utilise le noir. Il y avait de nombreuses personnes. Les hommes, les femmes ainsi que les enfants devaient tous pleurer la perte de l’Imam Hussein décédé il y a 1 333 ans.
La cérémonie d’Ashura à Kerman
Bien que ce soit un spectacle extrêmement fascinant pour nous, nous avons commencé à nous sentir claustrophobes aussis après environ une heure et pensait qu’il était temps pour nous de partir. Alors que nous avons rendu notre méthode à la maison, nous avons été utilisés au chocolat chaud complémentaire ainsi que du lait chaud! Délicieuse.
Recevoir du lait chaud gratuit pour Ashura
Notre temps passé à Kerman concernait les vues, mais il s’agissait également de voir la cérémonie religieuse et de satisfaire la formidable famille Akhavan. Nous avons pris plaisir à notre séjour là-bas, mais après 3 nuits, il était temps de continuer.
Restez à l’écoute pour entendre parler de l’anniversaire de Nick à Shiraz!
J’aime ça? Épinglez-le! ?
Avis de non-responsabilité: Goats on the Road est un partenaire Amazon ainsi qu’un affilié pour certains autres détaillants. Cela indique que nous faisons des commissions si vous cliquez sur des liens sur notre blog ainsi que l’achat auprès de ces détaillants.