Dernière mise à jour: 19/02/2018 | 19 février 2018

Ouais, j’ai utilisé le mot F. C’est exactement à quel point je n’aime pas Ko Phi Phi.

Je devais aller à Ko Phi Phi en 2005, mais le tsunami mortel de 2004 a détruit l’île. Des milliers de personnes ont été tuées et blessées sur l’île. L’ensemble du littoral a été dévasté, Phi Phi l’un des plus durs. C’était l’une des catastrophes naturelles les plus importantes à avoir jamais frappé le pays. Identifié pour y arriver et vouloir contribuer à la reconstruction, je l’ai fait mon tout premier arrêt en Thaïlande lorsque j’arrête ma tâche pour parcourir le monde en 2006.

La construction était autour de l’endroit, les touristes revenaient – certains aidant également la reconstruction – ainsi que le gouvernement faisait appel à rendre l’île beaucoup plus durable. Les esprits étaient élevés. Naturellement, ce n’était pas comme les cartes postales. La plage intérieure était jonchée de corail balayée par la mer, mais juste à l’extérieur de la ville était une magnifique plage longue, un tronçon de sable blanc non développé ainsi que de l’eau turquoise. Je ne me suis pas assuré comme Ko Phi Phi, mais je pensais que s’ils restreignaient l’avancement comme ils l’ont dit, cet endroit ne serait pas à moitié mauvais.

Jeûne à l’avance deux ans.

J’ai voyagé à Ko Phi Phi (deux fois) en vivant à Bangkok pour constater qu’ils n’avaient pas tenu leur promesse: l’île avait fini par être surdéveloppée (encore). Les hôtels étaient partout. Les bateaux semblaient sonner l’île, transportant une file d’attente illimitée de touristes. Il y avait des bars sur la plage; L’aire de restauration Bit Street Stall près du quai avait disparu; ainsi que les stations balnéaires, les touristes ainsi que la musique forte étaient incontournables. Ko Phi Phi avait fini par être une île de célébration trop chère. Long Beach était toujours le seul paradis, mais les petites maisons d’hôtes s’étaient surgissantes, se réprimant au paradis. Vous pourriez dire que ce ne serait pas aussi longtemps avant qu’il ne soit entièrement consommé par l’étalement d’avancement qui s’écarte de la ville.

Avancez-vous en plus deux ans de plus.

Tout ce qui était pauvre dans l’île s’était multiplié 10 fois. Maya Bay, un endroit bien connu par le film The Beach, a éclaté aux coutures. Les voyages de l’île étaient pleins de zones de natation où vous ne voyiez que des coraux morts. Long Beach, bien que toujours magnifique, avait maintenant des stations balnéaires, ainsi qu’une fine couche de carburant en bateau recouvert de l’eau.

Je suis laissé dégoûté.

Il était bondé, sale, plein de touristes ivres, de nourriture horrible, de locaux hostiles *, ainsi qu’une atmosphère détruite par le développement.

Téléchargez mon guide complet du plan budgétaire de la Thaïlande. Seulement 10 $ vous fera économiser des centaines!

Avance avant le mois dernier, lorsque je suis allé à Ko Phi Phi quand encore une fois.

«Je croyais que vous détestiez cet endroit», a déclaré un visiteur que je me suis rencontré. “Pourquoi es-tu ici?”

«Je suis ici pour mettre à jour mon guide. J’ai besoin de voir cet endroit avec des yeux frais. »

Il rit. “Mate, rien n’a changé.”

Il avait raison.

Je détestais ça beaucoup plus que jamais.

Il est sans risque d’indiquer que la prochaine fois que le guide doit être mis à jour, je n’inspirerai pas sur KO Phi Phi.

Maya Bay a été encore plus détruite, partiellement éliminée pour mettre des huttes, un snack-bar, des salles de bains, ainsi qu’un espace fumeur. La poubelle est partout. (MISE À JOUR 11/2018: Ce sont si pauvres des responsables thaïlandais qui ont enfin fermé Maya Bay au tourisme. Dites merci à Dieu!)

Ko Phi Phi facture 20 bahts pour aller à (un frais de conservation, affirment-ils, bien qu’il soit évident qu’ils sauvent leur solde bancaire), Long Beach a été complètement établi avec de grandes stations balnéaires ainsi que des hôtels, des explosions musicales tout au long de la journée de l’île car Eh bien, la nuit, les coûts sont élevés sans raison que les gens ne paieront, ainsi que la plage intérieure, encore jonchée de corail, est maintenant pleine de bars de bout en bout. Le matin, il y a beaucoup plus de déchets que de plage.

L’eau est toujours très polluée par un film mince de… eh bien, je ne veux pas savoir… en plus si ça. Les déchets ainsi que les eaux usées sont mieux éliminés dans l’eau. Il y avait des croisières à l’alcool, des excursions en bateau coûteuses, un McDonald’s, ainsi que beaucoup plus de restaurants servant de la cuisine occidentale que la cuisine thaïlandaise. Les bâtiments de la ville sont si fermement emballés qu’une personne perd tout type de sens d’être sur une île.
Ils ont en fait pavé le paradis:

(C’est moi debout à une extrémité de l’île en regardant la plage en face.)

Ko Phi Phi vaut-il la peine d’être visité?

En ce qui me concerne, Ko Phi Phi a perdu l’esprit qui lui restait. C’est une destination laide et trop chère vivant de la vérité que les gens y vont parce que…. Eh bien, j’assouche que vous vous attendiez à y aller?

Je vis ou vais en Thaïlande depuis treize ans. J’ai fait à travers le pays. Ko Phi Phi est l’un de ces endroits qui prend le pire du tourisme en Thaïlande et met tout dans un endroit trop cher. Cet emplacement n’a rien à offrir que vous ne pouvez pas obtenir sur une île de plus.

La Thaïlande regorge de belles îles tropicales pittoresques comme Ko Mak, Ko Jum, Ko Chang, Ko Adang, ainsi que Ko Lanta. Ce sont ceux que vous voyez sur les cartes postales, celles qui stimulent la créativité et attirent l’aventure.

Et si tuVous voulez faire la fête, vous découvrirez des célébrations de la même manière aussi importantes – à des coûts moins chers – sur Ko Chang, Ko Samui, Ko Phanang, ainsi que KO Tao.

Je ne peux pas vraiment comprendre pourquoi les gens y vont. J’ai demandé aux gens que j’ai rencontrés. «J’entends que les célébrations sont super aussi bien que je souhaitais voir Maya Bay. Je ne sais pas. C’est bien connu pour une raison, non? ”

Il y a des îles bien meilleures et moins chères en Thaïlande pour à peu près tout ce que vous voulez.

Ko Phi Phi n’a pas de qualités de rachat.

Et je ne me vois jamais revenir.

L’île ne peut pas soutenir le nombre de personnes qu’il obtient de toute façon. fournir une pause de la nature. Enregistrez votre compte bancaire. Découvrez un endroit plus agréable. Aller ailleurs.

Veuillez empêcher ce Hellhole.

* Je ne blâme pas les habitants. Si vous traitez avec les touristes de célébration odieux que j’ai vus sur cette île quotidiennement de votre vie, vous ne fournisseriez pas non plus de f * ck!

Remarque: Je comprends qu’ils ont récemment choisi de fermer Maya Bay pendant la saison hors saison pour lui fournir une pause. C’est le pas dans la meilleure direction, mais je ne pense pas que cela modifie beaucoup. Ils ont déjà établi l’île. Ils ont besoin d’éliminer toutes les structures là-bas, limiter le nombre de personnes qui vont, ainsi que pour fournir à la nature un temps pour guérir. À condition que les antécédents du gouvernement se conforment aux promesses environnementales, je ne retiendrai pas mon souffle.

Obtenez le vaste guide du plan budgétaire pour la Thaïlande!

Mon guide complet de 350+ pages est produit des voyageurs de plan budgétaires comme vous! Il coupe les peluches découvertes dans d’autres guides ainsi que les informations utiles que vous avez besoin de voyager en Thaïlande. Vous découvrirez des itinéraires, des budgets, des méthodes suggérés pour économiser de l’argent, ainsi que des choses hors des sentiers battues à voir ainsi que des restaurants non touristiques, des marchés, des bars, des conseils de sécurité, ainsi que bien plus encore ! Cliquez ici pour découvrir beaucoup plus pour obtenir votre copie dès aujourd’hui.

Réservez votre voyage en Thaïlande: suggestions logistiques ainsi que des astuces
Réservez votre vol
Trouvez un vol bon marché en utilisant Skyscanner ou Momondo. Ce sont mes deux moteurs de navigation préférés car ils parcourent des sites ainsi que des compagnies aériennes du monde entier, de sorte que vous comprenez toujours qu’aucune pierre ne soit restée non retournée.

Réservez votre hébergement
Vous pouvez réserver votre auberge avec HostelWorld car ils ont le stock le plus important ainsi que les meilleures offres. Si vous voulez rester ailleurs qu’une auberge, utilisez Booking.com car ils renvoient constamment les tarifs les plus abordables pour les maisons d’hôtes ainsi que les hôtels bon marché. Mes emplacements préférés pour rester sont:

Rock Rackpacker (Walk-In seulement)

Hanover Hostel

Ne manquez pas de ne pas se souvenir de l’assurance voyage
La couverture d’assurance voyage vous protégera contre la maladie, les blessures, le vol, ainsi que les annulations. C’est une sécurité étendue dans la situation, tout va mal. Je ne vais jamais en voyage sans cela car j’ai dû l’utiliser à plusieurs reprises dans le passé. J’utilise des nomades mondiaux depuis dix ans. Mon entreprise préférée qui offre le meilleur service ainsi que la valeur sont:

Aile de sécurité (pour tout le monde de moins de 70 ans)

Assurer mon voyage (pour ceux de plus de 70 ans)

Vous cherchez la meilleure entreprise avec laquelle économiser de l’argent?
Consultez ma page de ressources pour la meilleure entreprise à utiliser lorsque vous voyagez. Je répertorie tous ceux que j’utilise pour économiser de l’argent lorsque je suis sur la route. Ils vous feront économiser de l’argent lorsque vous voyagerez aussi.

Vous voulez beaucoup plus d’informations sur la Thaïlande?
Assurez-vous d’aller à notre guide de destination robuste vers la Thaïlande pour encore beaucoup plus de conseils de planification!

Leave a Reply

Your email address will not be published.