Bornéo a tellement de choses à offrir à ses visiteurs – des belles jungles aux plages merveilleuses, de l’agitation de la ville à l’île paradisiaque. Cependant, voici exactement comment tirer le meilleur parti de cette grande île sans coûter tout votre congé annuel.
Bornéo est un véritable paradis de voyageur. Tant de cultures ainsi que tant d’animaux sauvages existent ici, c’est presque écrasant. Vous pourriez passer toute votre vie à consulter cette île équatoriale culturellement remplie.
Le malaisien spécifie de Sabah dans le nord de Bornéo est la partie la plus occupée et la plus établie de l’île, ce qui en fait la partie la plus disponible de l’île. Sabah est la maison de sites de plongée de récif de classe mondiale, la plus haute montagne de l’Asie du Sud-Est ainsi que l’un des habitats de la jungle les plus diversifiés de la planète. C’est également où vous pouvez découvrir des éléphants de pigmy ainsi que des orang-utans dans la nature.
Nous avons exploré cette superbe région tropicale de l’ouest en est, du financement aux jungles centrales, ainsi que des îles heureuses ainsi que des récifs – voici notre important guide de Sabah, Bornéo.
Mais tout cela prend du temps. Donc, si vous êtes mauvais et que vous souhaitez tirer le meilleur parti de votre temps sur la troisième plus grande île du monde, voici ce que vous devez faire.
Comment vérifier Sabah, Bornéo dans une semaine
Kota Kinabalu – 2 jours
Pris en sandwich entre la mer ainsi que la plus haute installation de montagne de l’Asie du Sud-Est Kinabalu – la ville de financement de Sabah a une personnalité intéressante. C’est un mélange de pittoresque du village de pêcheurs, de robustesse de l’avant-poste, ainsi que de l’air exotique mais cosmopolite d’une ville post-coloniale développée.
Kota Kinabalu – ou KK comme l’appelle téléphonique des habitants – ce qui donne toujours l’impression d’être dans une ville malaisienne. En vérité, c’est un peu comme si quelqu’un avait pris une coupe de Kuala Lumpur et l’a replanté ici à Bornéo.
Passez votre temps ici à vérifier les marchés mouvementés, à vous essayer à Batik Painting à la Sabah Foundation ainsi qu’à découvrir les tribus de Sabah au Village culturel de Mari Mari.
Restez au Meridien KK – le plus proche des marchés, le port ainsi que la vie nocturne de KK. L’hôtel regarde également l’ouest pour des couchers de soleil incroyables au-dessus de l’océan.
Île de Gaya – 2 jours
Depuis le port mouvementé, faites une courte excursion en bateau de 10 minutes sur l’île de Gaya. Il s’agit de la plus grande île du petit archipel offshore sur la côte ouest.
Si le tableau de bord ainsi que l’agitation de KK vous font vouloir quelque part pour vous détendre, c’est l’endroit pour le faire. Tout ce qui ralentit ici. Détendez-vous dans le magnifique Gaya Island Resort avec ses piscines spectaculaires ou à la plage personnelle.
Ou si vous vous sentez énergique, faites une randonnée guidée avec la petite forêt tropicale avec le naturaliste du complexe ainsi que le conservationniste Justin Juhun. Au cours des 10 dernières années, Justin a travaillé pour produire les pistes qui errent avec la jungle de l’île. Il est également précis qu’il a trouvé de nouveaux types de mammifères ici sur Gaya!
Le centre de conservation qu’il a développé sur la station d’île de Gaya est une véritable possession à l’hôtel ainsi qu’à Bornéo dans son ensemble, tout en étant inspecté.
Activités supplémentaires
Selon ce que vous aimez faire ainsi que exactement à quel point vous voulez être actif, voici deux concepts à ajouter à votre voyage.
Clim Installer Kinabulu – 1-2 jours
Mount Kinabalu – Le plus grand pic de Bornéo – des tours sur KK ainsi que des fonctionnalités sur le drapeau spécifient de Sabah. Pour les aventureux, la montée à son sommet est un must, bien qu’il faut au moins une journée pour terminer.
Pour plus d’informations, inspectez le guide d’information du tourisme de Sabah ici.
Rencontrez Orang-Utans – 2+ jours
Voir ces incroyables primates, le plus grand d’Asie, est une expérience incroyable. Vous pouvez les voir dans la nature, mais cela est difficile et la possibilité est faible car ils parcourent les vastes jungles denses nomadiquement. Cela prendra plus de temps.
Cependant, il y a des sanctuaires à Sabah où vous pouvez découvrir ces incroyables créatures. Ils sont bien pris en charge ainsi que dans ces sanctuaires, ainsi que leurs conditions de vie soigneusement surveillées.
Le seul problème est que ces sanctuaires ainsi que leurs habitats naturels sont au nord ou à l’est de Sabah, donc plus de voyage – loin de KK ainsi que de l’Est – est votre seule option.
Le centre de réadaptation de Sepilok Orang Utan à Sandakan est lié au département de la faune Spécifier, qui fait partie du ministère du tourisme.
Orang Utans réhabilité est libéré à la fois dans la vallée de Danum ainsi que dans la faune Tabin – les deux emplacements ont un hébergement et des guides.
La rivière Kinabatangan inférieure est également où vous pouvez aller pour les observations de la faune.
Quoi que vous choisissiez pour faire pendant que vous êtes ici, que ce soit la randonnée avec la jungle, l’escalade des montagnes, la plongée avec des tortues ou tout simplement sur la plage, vous avez une expérience unique.
La diversité est le mot de la journée ici à Bornéo. Trois nations différentes ont des participations dans cette île. L’Indonésie détient une demande d’assurance àLa plupart de Bornéo, tandis qu’en Occident, est la Principauté du Brunei et de la Malaisie a deux grandes spécifications dans le nord-ouest. Avec les nombreuses tribus indigènes découvertes également dans toute l’île.
Il y a aussi une diversité fantastique dans la faune ainsi que des paysages ici. Du sommet de la plus haute montagne de Bornéo à ses récifs océaniques profonds, il y a tellement de choses à voir.
Que choisiriez-vous pour effectuer à Bornéo? Dites le nous dans les commentaires!
Images de MR ainsi que Mme Romance en utilisant une OM-D E-M 5 Mark II Olympus ainsi qu’une caméra Hero4 GoPro. Nous avons visité Bornéo en tant qu’invités de Sabah Tourism